Hippisme

Quinté. Le Prix de la Manche à Enghien ce samedi 8 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix de la Manche à Enghien ce samedi 8 juillet 2017.

Direction Enghien ce samedi 8 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Manche vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 85 000€

Dans cette épreuve, Begum Fromentro (4) s’est montrée fautive sans raison dans la montée, dernièrement à Vincennes, alors qu’elle allait librement. Sa forme ne fait aucun doute. Elle va se plaire à Enghien et je reste persuadé que si elle est dans un bon jour, elle peut prendre une part active à l’arrivée, selon Thomas Levesque.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Archangel Am (1) a observé du repos, courant peu ensuite en Suède. Dernièrement, il est retombé dans ses travers. Même s’il n’a pas concrétisé, il a bien travaillé. Cette tentative lui a permis en tout cas d’être arrivé en grande forme. Il reste capable du meilleur comme du pire.

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (2) a pris peur d’un rival sollicité à Reims. Elle aurait fait l’arrivée. Elle est restée au top mais se montre toujours imprévisible. J’ai préféré cet engagement à celui de Graignes le même jour. Il lui suffirait de se montrer sage pour jouer les premiers rôles.

Sébastien Guarato: Brune des Forges (3) a joué de malchance et aurait terminé beaucoup plus près si elle avait pu s’exprimer. Auparavant, elle avait gagné plaisamment sur le parcours qui nous intéresse. Cette fois, le lot est mieux composé. Cela dit, elle est toujours au top et une place reste à sa portée.

Alain Rogier: Céré Josselyn (5) m’a laissé sur ma faim lors de ses dernières courses. Il faut dire que dernièrement à Reims, l’épreuve était très rythmée. Elle affiche pourtant une forme optimale à l’entraînement. Elle restera ferrée. Je suis dans le flou à l’heure actuelle. On verra bien.

Fabrice Lercier: Unero Montaval (6) est de mieux en mieux après avoir été arrêté. Comme il est d’un modèle imposant, il a besoin de courir. Je préfère ne pas le déferrer en raison de ses pieds sensibles. S’il ne tire pas et qu’il bénéficie d’un parcours fluide, il peut faire vite durant le dernier kilomètre.

Dominik Locqueneux: Opitergium (7) a vraiment été très bon en dernier lieu. Il ne peut être mieux. Le fait de passer de la piste de Vincennes à Enghien, ne va pas lui poser de problème : bien au contraire. Évidemment, nous ne courons pas seul, mais c’est sans doute l’occasion pour disputer la victoire.

Vincent Martens: Glen Ord Superb (8) a plafonné pour finir en dernier lieu. J’ai le sentiment qu’il ne digère pas trop la montée de Vincennes. À l’entraînement, je vous garantis qu’il affiche une forme euphorique. Je pense qu’il mieux à Enghien. Si tout se passe bien, alors il ne devrait pas taper loin.

Franck Nivard: Best Buissonay (9) s’est bien défendu dans le Prix Bertrand Deloison. J’ai longtemps cru à la troisième place mais il a penché à la fin. C’est un peu son défaut… C’est dommage car il ne manque pas de moyens.

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (10) s’est reposée après l’hiver et a effectué une rentrée correcte fin mai. Malheureusement, suite à cette sortie, elle a été victime d’un coup de sang et a dû sauter quelques exercices. Elle n’est donc pas affûtée et risque de demander à souffler dans la ligne droite.

René Aebischer: Uza Josselyn (11) a encore été battue par un très bon cheval dernièrement. Elle est bien « rentrée » en Suisse. Nous n’avons rien inventé. Elle est extra, cool, bien dans sa tête, avec du moral. Nous allons essayer de profiter de ce bel engagement avec Alexandre qui la connaît bien.

Vincent Martens: Zonguldak (12) manquait de souplesse dernièrement. Il a eu quelques soins depuis et tout est rentré dans l’ordre. Cependant, il ne sera pas encore suffisamment affûté pour rivaliser avec ses adversaires. Il va rester ferré. Il disposera ensuite d’un bel engagement à Cagnes-sur-Mer.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (13) est vraiment un chic cheval. Le mois dernier à Vincennes, il n’a pas eu toutes ses aises pour finir. Il a bien travaillé depuis. Il se plaît à Enghien où il a déjà gagné. Brave et sérieux, il va encore donner le meilleur de lui-même. Il a sa place à l’arrivée.

Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (14) devrait pouvoir enlever une course de ce genre en région parisienne d’après David Thomain. Mais comme il faut lui masquer l’effort, cette tactique est aléatoire. Je pense qu’elle a franchi un palier depuis quelques mois. Avec un bon parcours, elle a son mot à dire.

Franck Anne: Atout du Lerre (15) a réalisé une performance de choix à Reims où il a trotté sur le pied de 1’12 »3. Il est au top. L’engagement n’est pas favorable mais il n’a pas le choix. Rendre 25 mètres ne sera pas facile. S’il peut être ramené, alors il devrait au moins prendre une place.Aliénor de Godrel (16) s’attaquait à forte partie dans le Prix Chambon P mais je l’ai encore trouvée en dessous de sa valeur. La jument d’il y a un an disposerait d’une première chance ce samedi. Mais sa condition actuelle m’empêche de la recommander chaudement.

Philippe Allaire: Arlington Dream (17) reste sur de bonnes sorties sous la selle. Son objectif est le Prix de Londres, le 10 août, dans lequel il sera pieds nus pour la première fois au trot monté. Je le présente ici pour ne pas le laisser trop longtemps sans courir. Sage, il peut terminer dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-13-9-7-15-14-3-2 La synthèse de la presse: 11 – 13 – 14 – 7 – 17 – 4 – 8 – 9

L’arrivée : 11-6-7-1-3

RTL : 11-14-13-9-7-8-2-15
Europe 1 : 14-11-9-15-13-8-7-3
RMC: 13-7-14-9-15-8-3-1
Le Parisien : 4-11-13-14-9-15-8-7
Ouest France: 11-14-13-7-9-8-3-15
Sud Ouest : 11-13-13-15-9-14-7-8
Tropiques FM: 11-9-7-13-3-14-8-15
Paris Turf : 11-14-9-13-7-3-15-8

Les + vus

Quitter la version mobile