Edition

Quinté. Le Prix des valérianes à Cabourg ce vendredi 8 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix des valérianes à Cabourg ce vendredi 8 juillet 2016.

Direction Cabourg, vendredi 8 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Valérianes vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Astor de Rozoy (5) trouvait de belles opportunités sur les pistes en herbe depuis le début de l’année et en a profité. Il a un moral d’enfer avant d’aborder pour la première fois Cabourg. Il tourne bien à droite et va se plaire sur la piste souple. Il est sérieux et peut faire l’arrivée.

Les confidences de Geny

Damien Jean Brault: Athos du Roc (1) ne m’a pas surpris à Reims. Il a parfaitement récupéré. Je le trouve très souple et tonique. Il a failli être éliminé dans ce quinté; autant vous dire que je suis content qu’il soit au départ. Pierre-Yves Verva sera encore son partenaire. Pour moi, tous les feux sont au vert.

Mickaël Perril: Aurore Eclatante (2) avait besoin de décompresser après le meeting d’hiver. Pour sa rentrée, elle a logiquement manqué. J’ai fait de ce meeting un objectif. Elle se plaît beaucoup à Cabourg. Vendredi, elle n’est certainement pas encore revenue à 100% mais elle court bien fraîche.

Sébastien Ernault: As de Brévol (3) a été disqualifié à Vire mais ce n’est pas de sa faute. Pour préserver ses pieds, je n’ai pas insisté. Excellent droitier, il dispose ici de conditions de course favorables. Il n’est pas toujours évident mais sage, il devrait logiquement faire partie de la combinaison gagnante.

Ulf Nordin: Azur Dairpet (4) ne s’est pas montré tellement généreux pour finir à Arras. Il semble mieux, même s’il n’a pas encore retrouvé son niveau de l’an passé. Il est plutôt bien engagé. Mais il peut encore demander à souffler et je me garderai de tout pronostic.

Sébastien Houyvet: Arceus Segah (6) a bien récupéré de son ultime tentative. Il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Au premier poteau, il est prêt à fournir sa meilleure valeur. Si tout se passe bien, alors sa place est parmi les cinq premiers.

Jean-Michel Bazire: Atom de Mai (7) n’a pas été bousculé jusqu’à présent. Victorieux lors de ses premières sorties cette saison, il affiche une forme parfaite à l’entraînement. Il est bien placé en tête et Alexandre (Abrivard) a déjà eu l’occasion de le mener. Je lui vois une très bonne chance.

Xavier Forget: Aziza Djob (8) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course en dernier lieu. De plus, elle n’avait pu effectuer de heat. Auparavant, elle avait aligné les bonnes performances. Je vais sans doute la munir d’un quart d’œillères pour ce bel engagement. Il ne faut pas la négliger.

Yves Vidal: Alban du Poitou (9) rendait 50 mètres dernièrement, sur une piste défoncée. Il est au mieux. Il est meilleur droitier que gaucher. Dans le sud ouest, avec ses gains, il est souvent éliminé. J’ai repéré cet engagement. On ne fera pas six heures de route pour qu’il soit enfermé…

Sylvain Gérard Dupont: Amazone de Choisel (10) s’est retrouvée loin, dernièrement, mais a fourni une bonne fin de course. Je n’ai pas pour habitude de présenter mes chevaux de façon rapprochée, mais je ne peux pas laisser passer cet engagement. Elle a largement les moyens de terminer dans les cinq.

Jean-Michel Bazire: Augusto (11) ne doit pas être jugé sur sa musique actuelle. Je peux vous assurer de sa bonne forme. D’ailleurs, il est en train de changer actuellement. Pour cette raison, même si au papier Atom de Mai (7) peut lui paraître supérieur, je n’ai pas de préférence entre mes deux protégés.

Stéphane Provoost: Américain des Clos (12) a très bien couru à Caen. Sa tentative suivante à Sablé n’est pas mauvaise du tout également. C’est un cheval maniable. Il a l’air de démarrer. En revanche, il a deux cents mètres vite, mais pas quatre cents. Il faut donc attendre le plus possible avec lui.Atoll Danover (15) traverse une belle passe mais vient de se distinguer corde à gauche et sur l’herbe. Là, les données ne sont pas les mêmes. Il va devoir aussi rendre 25 mètres, ce qui n’est jamais facile à Cabourg. Même s’il est bien placé aux gains, cette course n’est pas un objectif.

Arnaud Gilles Maillard: Astre d’Eglefin (13) réalise un excellent début de saison, répète ses courses et ses chronos sont remarquables. Il affiche vraiment un très bon niveau de forme. Rendre la distance n’est jamais évident à Cabourg mais j’ai confiance en mon cheval. Il a sa place sur le podium.

Mickaël Lemercier: All Feeling (14) a connu de gros problèmes de santé qui l’ont écarté de la compétition pendant de nombreux mois. Pour sa rentrée, à Argentan, il m’a emballé. Il était toujours aussi bien à Laval où cela s’est moins bien passé dans le parcours. Il revient à un bon niveau.

Guillaume Moinon: Auréa Vikland (16) a été volontairement arrêtée après le meeting d’hiver de Vincennes, où elle a pris des places. Elle va se présenter plusieurs fois à l’attelage avant d’effectuer son retour au trot monté. Vendredi, elle va manquer de compétition. Vous pouvez l’écarter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-7-11-13-1-10-15 la synthèse de la presse:  3 – 7 – 13 – 5 – 10 – 11 – 9 – 1

L’arrivée: 5 – 13 – 14 – 3 – 7

RTL : 10-1-5-3-7-13-8-11
Europe 1 : 3-1-13-7-9-5-10-11
RMC: 3-11-13-7-5-9-1-10
Le Parisien : 7-3-13-11-9-1-5-10
Ouest France: 7-3-11-10-13-4-1-5
Sud Ouest : 13-3-7-11-5-9-10-1
Tropiques FM: 3-11-5-7-13-8-6-2
Paris Turf : 3-7-5-13-1-11-10-8

Les + vus

Quitter la version mobile