Angers
Jean-Claude Antonini tacle Christophe Béchu à propos des voies sur berges
Lors d’une réunion de l’association Graine d’Angers, Christophe BECHU ne « désespérait pas qu’on vienne lui demander son avis » sur la voie sur berges avant le 4 octobre.
« Manifestement le président du Conseil général a oublié notre réunion du 9 mai dernier où, en présence du préfet, je lui ai présenté l’état des réflexions sur les études de berges de Maine. Il a d’ailleurs désigné un haut fonctionnaire de la Direction générale du département pour suivre les études et travailler au projet. Je note au passage que Christophe BECHU a une idée toute faite, comme à son habitude, avant même que les équipes composées de professionnels de renommée internationale aient fini leurs études. Pour ma part, je ne me déroberai pas face à mes responsabilités, contrairement à l’attitude de certains sur la liaison sud dont ils devraient pourtant être les « propriétaires » ».s’etonne Jean-Claude ANTONINI
Les trois équipes retenues par la Ville d’Angers travaillent actuellement à l’analyse de données et à l’écriture d’un grand projet urbain sur le devenir des deux rives de la Maine.
MAJ 17H55
En réponse au Maire d’Angers, Christophe Béchu réagit « Le Maire d’Angers semble avoir oublié que lors de la réunion des voies sur berges du 9 mai à laquelle il fait référence, j’ai effectivement demandé, en tant que Président de la collectivité propriétaire, à pouvoir rencontrer les équipes chargées des études. On m’a alors répondu que ce serait évidemment le cas … mais deux mois après ……….. j’attends toujours !
Il laisse entendre que je pourrais avoir un parti pris avant même que cette rencontre ait lieu et que ces études soient rendues. La remarque est particulièrement savoureuse, lorsque ceux qui portent ce projet ont affiché durant des mois sur la façade de la gare d’Angers, des images des futures voies sur berges, comme s’ils avaient déjà tout décidé et que ces études pourtant coûteuses n’étaient pour eux qu’une formalité.
Ce dossier est trop important pour qu’on se contente de petites phrases, de postures idéologiques ou d’images de synthèse.
Il porte sur la vitalité économique et commerciale d’Angers, sur son accessibilité et sur son attractivité.
Au final, le Maire d’Angers a raison sur un point : j’ai bien un parti pris, celui d’Angers, de son rayonnement et de sa place de capitale de l’Anjou.’’