Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Opéra à Enghien ce mercredi 10 juillet 2024.

Publié

le

Direction Enghien , ce mercredi 10 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Opéra devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve, Domino d’Auvrecy (10) n’a brillé que par intermittence ces derniers temps et reste sur trois échecs, dont les deux derniers sur la grande piste de Vincennes. Il s’est déjà bien comporté sur le parcours qui nous intéresse mais on peut avoir des doutes sur ses compétences actuelles. Dès lors, il ne devrait pas avoir la partie facile, d’autant qu’il s’élance en seconde ligne derrière l’autostart.Dernièrement, alors qu’il n’avait pas couru depuis deux mois, Frodo S (15) a cédé pour finir après avoir fait un effort pour prendre la tête avant la mi-parcours. Cet hiver, il avait pris deux cinquièmes places dans des quintés mais sa forme est actuellement incertaine. C’est le moins riche du lot et il a hérité d’un numéro défavorable. Sans en faire un interdit, il n’aura pas la partie facile.

Les confidences de Geny

Stéphane Levoy: Halfa (1) avait besoin d’un break après avoir aligné les bonnes performances. Elle effectue donc une rentrée et n’est pas confirmée à l’attelage. Cette course va lui permettre de préparer un bon engagement au trot monté, à la fin du mois. Mercredi, il est préférable de l’écarter.

Philippe Beurel: Faithful (2) a fait une très bonne rentrée où il nous a agréablement surpris. Comme il n’est pas démonstratif au travail, on ne savait pas trop où il en était. C’est de bon augure. Il faut espérer qu’il ait bien récupéré, car il court à une semaine d’intervalle. Il sera en mode course cette fois-ci. Il peut rentrer dans le quinté, s’il confirme la belle impression de l’autre jour.

Florent Lamare: Galago du Cadran (3) a toujours répondu présent ces derniers temps. En dernier lieu, où il a eu un bon parcours, il a sûrement été battu par un très bon cheval. La fois d’avant, il avait été obligé de sortir prématurément dans la montée puis n’avait pas démérité. Il ne sera pas complétement déferré mais cela ne va pas changer grand-chose. La distance lui convient. Tous les feux sont au vert.

Jean-François Senet: Funky d’Alb (4) a passé quelque temps dans le Sud-est sans réussir à se mettre en évidence. Je pensais qu’il allait trouver des tâches plus faciles là-bas mais il a manqué de tranchant. Il est revenu à l’écurie et travaille bien mais j’ai besoin qu’il me rassure. Il va tenter de suivre à la corde et de prendre un petit chèque mais il n’aura pas la partie facile. Forban (5) fait preuve d’une belle régularité ces derniers temps et a pris la deuxième place du Trophée Vert, le mois dernier à Niort. Le rythme sera plus élevé sur les 2.150 mètres d’Enghien et il faudra que tout se passe bien. Il peut toutefois profiter de sa forme et de ce bel engagement pour accrocher une place dans le quinté.

Stéphane Meunier: Il ne faut pas le juger sur sa disqualification, sur l’herbe de Sablé-sur-Sarthe. Great of Madrik (6) a heurté la roue du sulky qui le précédait et n’a pu éviter la faute. Sa forme ne fait aucun doute et il fait face à un bel engagement. Son numéro 6 reste favorable et Matthieu Abrivard le connaît par coeur. Il y a deux ou trois clients mais il a sa place dans le quinté.

Daniel Béthouart: Epson d’Ariane (7) est revenu chez moi il y a quinze jours. En dernier lieu, à Sablé-sur-Sarthe, à cinquante mètres, dans une étape du Trophée Vert, la piste était un peu profonde par endroits et il a fait des fautes. Cela dit, il a fait une ligne droite de toute beauté. C’est un bel engagement ; il faut y aller. S’il répète la bonne impression qu’il vient de laisser, il a une chance.

Cyril Travert: Gazoline du Seux (8) est revenue au mieux après un assez long passage à vide l’an dernier. Sa quatrième place de la semaine dernière sur les 2.875 mètres, dans un lot sans doute mieux composé, est encourageante. Elle sera encore plus à son affaire sur cette courte distance. Alexandre Abrivard l’a drivée deux fois pour deux accessits. Je pars logiquement confiant pour une place dans le quinté.

Marc Sassier: Horatius d’Ela (9) s’est montré fautif peu après le départ dernièrement sur les 2.875 d’Enghien. Il reste toujours aussi délicat. Toutes ses performances précédentes étaient bonnes. Mercredi, il est bien engagé et l’autostart va l’aider à s’élancer. En s’élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien, mais sur le papier, il détient une très bonne chance.

Yannick Desmet: Je ne sais pas si Hamilton du Ham (11) aime bien Enghien, car il n’est pas très performant sur cette piste, comme cela s’est encore produit en dernier lieu. Il n’a pas souffert de sa course. Je préfère le voir partir en seconde ligne pour qu’il ait un parcours à l’économie cette fois-ci. Contrairement à l’autre jour où il était déferré des quatre pieds, il ne sera que plaqué devant mais cela n’a pas d’importance.

Etienne Lefranc: Follow Me Flash (12) a désormais deux courses dans les jambes après avoir effectué un break au printemps. Il m’a plu dernièrement au Mont-Saint-Michel. Il ne lui manque pas grand-chose pour être à 100%. Il s’élance en seconde ligne avec un numéro correct et sur un parcours qu’il apprécie particulièrement puisqu’il est invaincu en deux tentatives à Enghien. Il peut s’immiscer dans le quinté.

Hansen Erik Bondo: On lui a donné une bonne course en dernier lieu et Enjoy The Game (13) devrait être meilleur cette fois-ci. Je suis plutôt content de lui au travail. J’espère qu’il va être compétitif.

Raffaele Chiaro: Very Joy (14) a bien gagné en dernier lieu et reste sur un certain nombre de bonnes performances. Je suis assez confiant, car c’est un cheval qui réussit à toujours donner le maximum, même s’il n’a pas couru depuis un petit moment. La distance va lui convenir et il est en bonne forme. Je vais expliquer à son driver les caractéristiques du cheval et, partant de là, il décidera de la façon de le mener.

Pierre Vercruysse: Cyrano de B. (16) a été victime d’une tendinite l’an dernier et a dû être très longuement arrêté. Pour cette rentrée après quasiment un an d’absence, il va demander à souffler. Il aura besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux. Il a hérité du numéro 16 ce qui est très bien. Les parieurs vont ainsi l’abandonner et ils auront raison.

Une synthèse: 3-9-7-11-6-8-5-10 La synthèse de la presse:11 – 9 – 3 – 13 – 6 – 2 – 8 – 14

Equidia:3-11-9-6-8-14-13-15
Europe1 :3-11-9-13-8-6-5-7
Le Parisien :9-11-3-8-5-13-2-6
L’Alsace :9-11-3-5-7-6-13-15
Paris Turf :
RTL:3-9-6-7-5-11-4-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − = 13