Hippisme

Quinté. Le Prix Oceania à Pornichet ce jeudi 11 juillet 2024.

Publié

le

Direction Pornichet , ce jeudi 11 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Oceania devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2725 mètres, et dotée de 34 000€

Dans cette épreuve, sérieuse, Hysope du Bocage (1) fait toutes ses courses. En ce moment, elle est en forme. Comme elle n’a pas de supers engagements à venir, je la cours dans cette épreuve. Je crois qu’elle peut finir en fin de combinaison. Ce n’est pas toujours une super débouleuse mais cela ne la dérange pas d’aller en tête, indique Karl Champenois

Les confidences de Geny

Alexandre Plard: Hélios Djema (2) est un cheval que j’estime depuis longtemps. Il a fait une bonne année 2023, notamment sur le sable, où il a pris confiance. Il prend des bons gains à chaque fois donc je peux viser les courses que je veux. J’essaye de privilégier les bons engagements. Il ne peut qu’être bien sur cette piste. Il y a un lot qui tient la route, mais on ne fait pas le déplacement pour rien.

Charley Mottier: Hurricane Wind (3) s’est imposé plaisamment pour sa rentrée chez les amateurs. Il avait travaillé sans être spécialement affûté. Il a bien récupéré et je ne crains pas la fameuse deuxième course. Il est bien engagé au premier poteau mais le lot est bien composé. Il sera déferré des antérieurs pour essayer de rivaliser avec Hélios Djema et Héro Sibey. Il faudra que tout se passe bien pour les battre.

Paul Philippe Ploquin: Hautentica (4) vient de renouer avec les bonnes performances au Mont-Saint-Michel, une piste à main droite. Elle est moins à l’aise en voltant à gauche et je vais devoir rester vigilant. Cela dit, elle est actuellement dans de bonnes dispositions et l’engagement à la limite du recul est sur mesure. Même si elle fait souvent preuve de caractère, elle a sa place dans le quinté.

Christophe Alain Mallet: Général de Connée (5) est resté bien, il est brave et généreux. Il est peut-être un peu moins gaucher, mais il tourne quand même. Il est bien placé aux gains. A Pornichet, il ne faut pas être trop loin, mais il démarre bien de manière générale. En attendant le bon dos, il a son mot à dire pour être dans le quinté. Pour les trois premières places, ce sera difficile, mais il peut être quatrième ou cinquième.

Emilien Raulline: Garou Pierji (6) est un cheval qui a eu un petit souci, il a été arrêté un an. On l’a repris gentiment, il a fait une course de rentrée propre. Le cheval est bien, il est gai, il a envie d’aller. Après ce n’est pas une course faite pour lui, mais ça va lui faire du bien de courir. Il aura des meilleurs engagements à venir. Il peut être sept ou huitième avec un bon parcours, mais ce sera compliqué de faire mieux.

Jacques Bruneau: Hasur Dairpet (7) cherche un succès ces derniers temps. Il s’est à chaque fois retrouvé un peu trop loin avant de bien finir. Rendre vingt-cinq mètres à Pornichet n’est jamais facile mais le premier poteau est peu fourni. Même s’il fait partie des moins riches du second échelon, l’engagement reste très correct. Tout sera un question de parcours mais sa place est dans le quinté.

Daniel Doré: La dernière fois, Finger des Bordes (8) est resté enfermé ; c’est une course à oublier. Il est bien mais il y a de l’opposition au premier poteau. Il peut prendre une quatrième ou cinquième place, au mieux une troisième, à l’issue d’un parcours à l’économie.

Jean-Paul Marmion: Gianina Bella (9) vient de bien courir à Vincennes. Elle revient gentiment au mieux. L’été, c’est sa meilleure période. Elle est bien et compétitive.

Bruno Marie: Gold d’Ecroville (10) ne m’a pas vraiment surpris en renouant avec le succès, dernièrement à La Capelle, car il aurait pris une part active à l’arrivée, auparavant au Croisé-Laroche, s’il n’avait pas été gêné. Il a été éliminé à deux reprises depuis. Je me rabats donc sur cette course qui n’est pas facile puisqu’il faut rendre la distance à des plus jeunes. Nos ambitions se limiteront au petites places.

Hédi Le Bec: Haitian Fight Song (11) a été malheureuse le dernier coup où elle a fauté à mi-ligne droite, alors qu’elle aurait été deuxième. Elle s’est un peu précipitée, ce qui ne lui arrive quasiment jamais. Tout est rentré dans l’ordre au travail. Ce n’est pas une course si facile sur le papier. Il faut rendre 25 mètres. Le profil de la piste devrait lui convenir. Avec un bon parcours, elle devrait participer au quinté.

Damien Bonne: Je l’avais volontairement arrêté cet hiver et Hero Sibey (12) a rapidement retrouvé la bonne carburation. Il aligne les bonnes performances et retrouve un engagement favorable même si ce n’est jamais facile de rendre la distance sur cette piste. Hélios Djema l’avait devancé à droite, à Châteaubriant mais la revanche est envisageable à gauche. Tout sera une question de parcours mais il a une belle carte à jouer

Florian Joseph: Cela s’est mal passé lors de ses deux dernières prestations ; il ne faut pas en tenir compte. Il faut le juger sur sa victoire du 15 mai à Vincennes. Fogo Pico (13) est bien et j’en espère une belle course. Il faut souhaiter qu’il y ait un peu de train pour que la course se décante mais il peut aussi bien aller devant qu’attendre.

Yves Dreux: La dernière fois, ce n’était pas trop sa distance. La fois d’avant, Feeling Boy (14) avait dû faire une bêtise dans le parcours. Auparavant, il avait fait un début d’année correct. La distance est plutôt bonne pour lui et il n’y a que des vieux chevaux, sans européens. Cela sera une question de sagesse avec lui. S’il ne fait pas de bêtise, il a sa place dans les cinq premiers.

Jean-Paul Marmion: La dernière fois, Gloire du Lupin (15) manquait un peu et était ferrée. Pieds nus, elle va faire une meilleure course mais a peut-être encore besoin d’un vrai parcours. Mes deux pensionnaires se valent à peu près. Gloire du Lupin est peut-être moins affûtée que Gianina Bella mais elle peut être quatrième-cinquième.

Une synthèse: 2-12-9-3-11-8-7-1 La synthèse de la presse:3 – 12 – 2 – 9 – 4 – 5 – 7 – 11

Equidia:12-3-2-9-11-13-14-4
Europe1 :12-3-2-11-7-9-1-4
Le Parisien :12-3-2-11-9-5-13-1
L’Alsace :2-12-3-7-11-1-9-13
Paris Turf :3-2-12-14-4-9-5-11
RTL:2-12-11-3-4-1-8-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 + = 61