Hippisme

Quinté. Le Prix Xavier Hunault à Chateaubriant ce mardi 11 Juillet 2023.

Publié

le

Direction Chateaubriant ce mardi 11 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Xavier Hunault devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 38000€.

Dans cette épreuve,en dernier lieu, à Reims, Howdy Quick (1) est arrivé trop vite dans un virage et a pris le galop. A priori, ce n’est pas une question de corde. Il n’avait pas d’engagements intéressants depuis deux mois mais a travaillé régulièrement. Il est généreux, sérieux et, à l’issue d’un bon parcours, il doit disputer activement l’arrivée, indique Alexandre Abrivard.

Les confidences de Geny

Tomas Malmqvist: Devs Definitif (2) est d’une belle régularité et a l’air super bien à l’entraînement. Donc, j’espère un bon résultat de sa part. Je le vois dans les trois premiers.

Nicolas Bazire: Galantis (3) a bien gagné en mars mais n’a pas confirmé ensuite. Il semble être resté en bonne forme à Grosbois. Le profil à main droite ne devrait pas le déranger. Il faut qu’il rassure.

Patrick Jannier: J’ai voulu lui changer d’air sur l’herbe de Rambouillet il y a dix jours. Sa prestation m’a bien plu d’autant qu’il rendait la distance. À Vincennes, le 23 juin, cela s’est mal passé. Grazy (4) doit courir à l’économie et avoir la bonne course. Ici, l’engagement est idéal en tête. Il se plaît à main droite. Il faut affronter les étrangers et les 6 ans mais il me paraît très compétitif.

Thierry Duvaldestin: Hamandina (5) n’a pas trop mal couru en dernier lieu à Argentan mais est toujours un peu enrobée. En outre, elle se plaît beaucoup à Vincennes. Cela dit, elle tourne correctement à droite et est bien engagée. Elle est compétitive. Je la vois dans les trois-quatre premiers.

Olivier Raffin: Another Creation (6) est très sérieuse. Les dernières fois, elle avait un mauvais programme qui l’obligeait à rendre à chaque fois de la distance. Ce n’était pas évident mais elle s’est bien comportée. Elle n’est pas mal et bien placée en tête. Cela dit, elle n’a plus trop de marge. Si elle a un parcours limpide à la corde, elle peut prendre une petite place.

Axel Lenoir: Cela s’est mal passé en dernier lieu à Enghien avec Falco des Rochers (7). On est rentrés en piste à quatre ou cinq minutes du départ. Il n’est pas bien parti, c’était fini d’avance. Il semble être resté bien au travail. C’est un vrai droitier. Il n’y a pas trop le choix des engagements mais, sur ce qu’il a fait l’avant-dernière fois à Caen, je pense qu’il a une chance pour être dans les cinq premiers.

Alexandre Abrivard: On lui avait mis le bonnet fermé le 25 juin. Si Balsamine Font (8) s’est un peu dépensée dans le parcours, elle a été sérieuse d’un bout à l’autre. Evoluer à main droite ne devrait pas lui poser de problème. Elle sera remise à l’identique et, sage, elle dispose d’une première chance. Elle est capable de rendre la distance à Howdy Quick.

Jean-Paul Marmion: Halicia Bella (9) a été touchée par la gourme, comme l’ensemble de mon effectif. Aussi, elle n’a rien fait pendant un mois. Ici, c’est une reprise de contact. Elle a du travail en amont mais elle risque fort de manquer de rythme. Je lui laisse les fers. On va suivre et essayer de se rapprocher dans la phase finale. Il est préférable de la voir comme une chance secondaire.

Nils Pacha: Dixit Danica (10) a connu un petit souci après sa dernière sortie à réclamer. On a fait le nécessaire depuis. Il n’a pas été revu depuis deux mois. C’est une course de remise en route. À ce niveau, ses chances sont minimes. Il faut le revoir dans les réclamers cet été. Il peut être écarté.

Jean-Philippe Mary: Diadème Blue (11) n’a pas démérité récemment dans le Trophée Vert sur un parcours un peu spécial. Il y a eu un cafouillage dans le tournant final avant qu’il ne se relance bien. Il est en forme et se plaît à main droite. Maintenant, il ne rencontre pas des tâches évidentes avec les jeunes et les étrangers. Il fera de son mieux pour accrocher une cinquième place.

Franck Leblanc: Fragonard Délo (12) est en forme mais cela devient compliqué pour lui, car il a des gains. Avec un bon parcours, s’il était cinq-sixième, cela serait déjà très bien.

Eric Beudard: Filou d’Anjou (13) a fait une très bonne rentrée en dernier lieu sur l’herbe. Il devait ensuite courir l’étape du Trophée Vert à Agon-Coutainville mais a été éliminé. Il est bien mais pas à 100%. Il peut encore manquer de rythme sur le sable. Cela dit, s’il ne fait pas de faute, il va être à l’arrivée.

Nicolas Bazire: Héraut d’Armes (14) effectue une rentrée. Il n’est pas affûté, il est à 60 % de ses capacités. L’objectif est de lui donner une bonne rentrée et de venir sur les autres. Malgré tout, il est capable de disputer une place dans le quinté.

Pascal Monthulé: À Toulouse, Eliska Berry (15) a concédé un peu de terrain au départ et n’a pu pleinement profiter de son avantage initial. Dans une course rythmée, revenir n’était pas évident. Elle a bien terminé comme elle sait le faire. Ici, l’engagement est très bon même s’il faut rendre la distance. C’est la plus riche. Il faudra un déroulement favorable et se faire ramener. Elle peut se placer.

Une synthèse:14-5-2-1-13-7-4-3 La synthèse de la presse:14 – 5 – 1 – 2 – 13 – 6 -13- 8

Equidia: 14-5-3-4-1-13-15-8
Europe1 :5-1-2-14-7-13-4-8
Le Parisien :14-5-3-4-1-13-15-8
L’Alsace :5-13-1-7-9-4-6-15
Paris Turf :
RTL:14-5-3-4-1-13-15-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info