Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Opéra à Enghien ce mercredi 12 juillet 2023.
Direction Enghien ce mercredi 12 Juillet 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Opera devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 68000€.
Dans cette épreuve, Espoir du Noyer (1) n’avait pas de bons engagements à sa disposition après Enghien en avril. Aussi, je lui ai donné un petit break. Il avait bien travaillé cet hiver déjà. Il me paraît en bonne forme et prêt à s’illustrer d’entrée de jeu. Il fait bien les parcours de vitesse. On a un bon numéro. À l’issue d’un déroulement sans encombre, il devrait disputer l’arrivée d’entrée, indique Jean-Luc Bigeon
Les confidences de Geny
Christophe Alain Mallet: Eolien de Chenu (2) a bien couru ces derniers temps, autant à l’attelé qu’au monté. Il est en bonne forme. Il ne faudra pas avoir un mauvais numéro derrière l’autostart (NDLR il a hérité du 2) mais il ne doit pas sortir des cinq premiers normalement. Il est bien caché avec une allure sélective.
Frédéric Prat: Goutte du Houlbet (3) commence à vieillir et est moins bien corde à gauche. Cela dit, elle a déjà fait des valeurs correctes sur ce parcours. Elle est bien engagée et devrait bien courir pour une place.
Sylvain Roger: Eclair Gold (4) s’est retrouvé un peu trop tôt le nez au vent en dernier lieu, en troisième épaisseur durant tout le dernier tournant. Il a vraiment lutté jusqu’au bout pour la deuxième place, faisant une très bonne valeur. Ici, c’est un bel engagement, sur une distance à sa convenance. S’il a un numéro favorable, j’en attends un bon résultat (NDLR il a hérité du 4).
Bruno Marie: Félix du Bourg (5) est revenu à son meilleur niveau. Sa course d’Agon sur l’herbe est bonne. Il possède une pointe de vitesse de trois cents mètres qu’il faut utiliser au mieux. S’il peut avoir la bonne course, il va encore disputer l’arrivée. Gagner me paraît difficile même s’il est au mieux. Le déroulement de course aura son importance.
Antoine Lhérété: Girolamo (6) n’avait pas un programme intéressant au cours des dernières semaines. Je le préfère nettement piste plate que sur la grande piste de Vincennes. Dernièrement à Agon, c’était une course nécessaire en vue de celle-ci. Il était ferré sans artifice. Le matin, il est bien. Je m’attends à le voir à l’arrivée.
Sébastien Ernault: Flash de Vely (7) a trouvé la distance un peu trop longue à son goût à Agon-Coutainville dernièrement. Pour autant, il n’a pas démérité. Même s’il ne possède pas de marge, il répète ses valeurs. J’aurais préféré un numéro plus en dedans forcément. Il faudra pouvoir le cacher sans faire trop d’efforts. Je suis à Saint-Malo. Antony fera pour le mieux. Il est en pleine forme et peut viser une place.
Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (8) a fini par faire la faute après avoir cassé son enrênement dernièrement ; il était encore assez bien placé. Il est bien ; cela fait un petit moment que je ne l’ai pas eu comme ça. Il va falloir avoir un bon numéro (NDLR il a hérité du 8). On y va avec des ambitions. On espère que la piste ne sera pas trop ferme.
Hansen Erik Bondo: Enjoy The Game (9) m’a plu pour sa rentrée récemment à Enghien d’autant qu’avec le 8, la partie n’était pas facile avant coup. Il est sur la montante par rapport à cette course. On est en seconde ligne mais avec le 9, cela aurait pu être pire. Il a le niveau de cette compétition, même en seconde ligne. Avec une course limpide, il peut disputer les premières places.
Pierre Louis Desaunette: Gamble River (10) est parti sur la bonne jambe dernièrement mais il s’est retrouvé trop loin dans le parcours pour espérer revenir. Il en a doublé quelques-uns. On est en seconde ligne mais avec le 10, cela aurait pu être pire. Le profil d’Enghien va parfaitement lui convenir. Sur cette piste, je préfère le plaquer. Si cela se « met » bien, il est capable d’accrocher une place. On essayera au monté ensuite.
Laurent Verva: Diego du Houlet (11) a dû faire un break, car il a été malade. Il a fait une bonne rentrée mais, à ce niveau-là, je pense qu’il va malheureusement encore manquer de condition, de compétition. Sa tâche s’annonce compliquée. D’ailleurs, je le laisse ferré. Cette tentative lui permettra avant tout de monter en condition pour la suite.
Mlle Sydney Chauvin: Fiesta du Belver (12) a joué de malchance au Croisé-Laroche alors qu’elle aurait pu prétendre au podium. Ensuite, à Vincennes, elle est moins à son affaire d’autant qu’elle était rapidement bien placée. Revenir piste plate ne sera qu’à son avantage. Elle doit courir à l’économie. Aussi, partir en seconde ligne n’est pas un énorme problème. À l’issue d’un bon parcours, elle doit se racheter.
Jean-Philippe Raffegeau: Fanatic Flash (13) a retrouvé une seconde jeunesse. Il a bénéficié d’un bon parcours le 25 juin mais il s’est montré incisif pour s’imposer sûrement. Il s’adapte à toutes les distances. Pour autant, il sera encore plus à son affaire sur le profil plat d’Enghien. Il est vraiment bien en ce moment. Il dispose d’une belle chance.
David Benchetrit: Disco d’Occagnes (14) était revenu bien en novembre-décembre quand il s’est fait bêtement accidenter au paddock, devant être écarté de la compétition pendant quatre mois. C’est bien ce qu’il a fait ces derniers temps. Il faut le cacher. C’est sa piste, sa distance. Il est en forme et va faire sa course. Je le vois pour être troisième-quatrième-cinquième.
Jonathan Vanmeerbeck: Fuego du Mortier (15) ‘est un très bon finisseur, à condition d’être caché. S’il peut bénéficier d’un déroulement de course favorable, il est compétitif.
Jean-Pierre Lagenèbre: Duo Seguinel (16) est brave. La dernière fois, il a été malheureux. Il s’est fait sortir dans la montée, se retrouvant à flanc de peloton. Il a bien fini et aurait pu être deuxième si cela s’était bien passé. 2.100 mètres, ce n’est pas trop son truc mais il n’a plus le choix des engagements, vu son âge. Une quatrième-cinquième place me ravirait.
Une synthèse:13-9-4-2-12-7-1-5 La synthèse de la presse:4 – 9 – 2 – 8 – 7 – 12 – 13 – 1
Equidia: 8-9-13-7-2-1-4-12
Europe1 :13-2-12-9-7-8-4-15
Le Parisien :13-2-12-9-7-8-4-15
L’Alsace :13-9-1-15-8-16-3-12
Paris Turf :
RTL:13-8-7-3-4-2-5-1