Tourisme
Andégave, la nouvelle application mobile pour aider le tourisme en Pays-de-la-Loire
L’entreprise angevine, Andégave, spécialisé dans dans la création et la diffusion d’outils
d’information et de communication, a lancé son application pour aider les activités touristiques des Pays-de-la-Loire.
L’entreprise Andégave est située à Angers et elle est spécialisée dans la création et la diffusion d’outils
d’information et de communication. Il y a quelques semaines déjà, l’entreprise a développé une application mobile pour aider les touristes et les habitants de la région Pays de la Loire à découvrir les sites touristiques et de loisirs autour d’eux grâce à la géolocalisation. L’application s’appelle Andégave tourisme & loisirs, et elle permet également de suivre les actualités des sites, de s’immerger grâce à la réalité augmentée et de proposer des offres de réduction en temps réel.
Un soutien après la crise
Au sortir de la crise lié au Covid-19 qui profondément touché le tourise, cette application est « une façon de répondre positivement à la crise » explique l’entreprise. La nouvelle application mobile, développée par la société Andégave, a donc été conçue pour le secteur du tourisme et des loisirs de la région qui bénéficie désormais d’un outil supplémentaire pour reconquérir les visiteurs après le confinement. Après quelques semaines, les premiers clients sont Le Puy du Fou, Le Parc oriental de Maulévrier, Terra Botanica, mais aussi des zoos, châteaux, caves de fines bulles, un centre d’art contemporain et un festival. « Nous avons déjà plus d’une trentaine de sites parmi la centaine de clients réguliers de l’entreprise qui ont saisi l’intérêt de cette application lancée au moment où le secteur du tourisme et des loisirs connait des difficultés » raconte Guilhem Ménard, 22 ans, en charge du pôle digital au sein d’Andégave.
6 000 téléchargements en quelques semaines
Quelques semaines après l’ouverture de l’application « Plus de 6000 téléchargements ont déjà été enregistrés en quelques semaines. Certains jours même, on compte davantage de téléchargements que pour des applications nationales très connues du grand public... » se réjouit
le créateur qui envisage l’avenir « Nous envisageons déjà de développer l’application dans d’autres régions à court ou moyen terme. En septembre prochain, nous élargirons notre offre au secteur culturel en Pays de la Loire avec lequel nous travaillons déjà sur d’autres supports pour atteindre au minimum une centaine de sites dans la région d’ici à la fin de l’année« . Les entreprises touristiques sont ravis de collaborer avec Andégave comme l’explique Maëlle Barrault, chargée de communication au château du Plessis-Macé « L’application Andégave est un vrai plus pour développer une communication vers des publics sensibles à la culture et au tourisme. C’est aussi un moyen de créer des passerelles entre les sites. Selon l’actualité du Château du Plessis-Macé, l’application Andegave est aussi un support pour booster et dynamiser l’activité« .