Tourisme

Angers l’été : des activités ouvertes à tous de juillet à septembre

Publié

le

Dr – Le Château d’Angers

C’est l’été à Angers, mais la ville et les communes urbaines ont tout prévu, et ce quel que soit votre âge. Rendez-vous de juillet à septembre pour profiter de notre ville autrement !

Angers prend ses couleurs estivales. De juillet à septembre, tout est mis en œuvre pour ses touristes ou tout simplement pour les angevins voulant redécouvrir leur ville autrement. De nombreux formats de visites sont proposés tout au long de l’été, pour tous les âges, toutes les envies et tous les styles confondus.

Sont proposés tout d’abord des visites thématiques d’1 ou 2 heures en fonction des disponibilités des touristes avec un guide-conférencier. Au menu, découverte d’Angers, de son histoire et de ses quartiers anciens. Également cet été, la possibilité de découvrir la ville en jouant, pour petits et grands. Pour les adultes, une application gratuite – Baludik – permet de se promener à travers une dizaine d’histoires sur la ville sous forme de jeux de piste. Pour les plus jeunes (entre 6 et 12 ans), même principe : les sites d’Angers sont à découvrir au fil d’énigmes.

Les vins et gourmandises à l’honneur

Autre activité proposée : la dégustation de spécialités angevines. Tous les vendredis soirs de l’été, du 21 juillet au 25 août, des Soirées Dégustations sont au programme. Pour cela, rendez-vous place du Ralliement à partir de 18h30 pour déguster du vin. Pour le dernier vendredi d’août, une soirée cocktails sera organisée. Les places sont en prévente à l’Office de Tourisme pour 5 € (6,50 € sur place dans la limite des disponibilités).

Côté gourmandise, 5 visites gourmandes sont prévus à Angers, uniquement les mardis à partir du 18 juillet. Les produits locaux seront accompagnés d’anecdotes pour tous les curieux.

À noter que toutes les visites proposées ci-dessus sont réservables en ligne sur www.angersloiretourisme.com. Pour plus d’informations, la brochure d’Angers L’été est disponible à l’Office de Tourisme.

 

Les + vus

Quitter la version mobile