Angers
Gennes et les bords de Loire accueille le tournage d’Après la bataille
Depuis deux jours, Simon Leclère a installé ses caméras sur les bords de Loire, en Anjou. Il y tourne son premier long-métrage Après la bataille. Le tournage a lieu jusqu’au vendredi 19 juillet prochain, à Gennes et ses environs.
Synopsis :
Pavel vit à Marcilly, un village des bords de Loire.
Il travaille chez Martinsson, l’industriel local, comme son père et son grand-père avant lui. Bientôt, il en est convaincu, il épousera Anja, son amie d’enfance, sa presque sœur. C’est comme ça, c’est écrit.
Pourtant, à 18 ans, Pavel se heurte à une réalité moins docile, moins prévisible, plus violente. Simultanément, il perd son travail à l’usine et voit Anja, rêvant d’émancipation, s’éloigner peu à peu. Pavel a soudain le sentiment d’être effacé de son propre avenir. Il ne le supporte pas. Il préfère, de lui-même, s’effacer du monde.
Ce film, produit par la société Prespective Films. Il est soutenu par la Région des Pays de la Loire dans le cadre des aides à la production cinématographique et est accompagné par le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire (recherche de décors, équipe technique, casting, autorisation de tournage).