Horticulture

La gare d’Angers met à l’honneur le végétal !

Publié

le

Crédit Valentin LE GUILLOUX – Le réalisateur des œuvres végétales, Alexis TRICOIRE, devant le parvis de la gare d’Angers.

 

Depuis quelques jours, des compositions végétales aériennes sont présentes dans le hall de la gare Saint-Laud d’Angers. 5 arbres entourés d’un anneau lumineux ont été installés. Son concepteur, Alexis TRICOIRE, veut redynamiser le lieu par ses créations futuristes.

Des compositions végétales futuristes ont investi le hall de la gare d’Angers. Ce projet « Gare Jardin » a été réalisée sur mesure par le studio de design végétal Alexis TRICOIRE. En levant la tête vers le ciel, 5 arbres satellisées par des anneaux lumineux en acier inoxydable flottent à 5 mètres de hauteur le long de la façade vitrée de la gare. Il faut compter 1 tonne pour le poids d’un satellite. Le paysage est d’autant plus beau la nuit tombée, donnant un aspect zen et dynamique de la gare d’Angers à ces 15 000 passagers quotidien. Sur le parvis extérieur, 2 autres satellites vont atterrir (voir photo). Le premier est déjà en place depuis ce matin. Pour le second, il faudra attendre jeudi prochain. Ces deux satellites non suspendus sont là pour offrir aux voyageurs des espaces de confort pour s’asseoir, se relaxer en attendant son train.

Ces compositions végétales disposent du label Fleurs de France et viennent confirmer le titre de la ville la plus verte de France donné à Angers lors du palmarès 2017 de l’Union Nationale des Entreprises du Paysage et Hortis. « C’est mon rêve de voir des forêts volés. À travers ce projet, je veux que l’on apporte un regard nouveau sur le végétal », explique le créateur Alexis TRICOIRE. « J’espère vraiment pouvoir donner une nouvelle identité à la gare d’Angers ».

Et si vous appréciez ses œuvres, rendez-vous au festival international des jardins de Chaumont sur Loire pour admirer d’autres projets d’Alexis TRICOIRE.

 

Les + vus

Quitter la version mobile