Hippisme

Quinté. Le Handicap de la Fête Nationale à Chantilly ce dimanche 14 Juillet 2024.

Publié

le

Direction Chantilly , ce dimanche 14 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap de la Fête Nationale devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, bien que possédant ses meilleurs titres sur la Psf, Ciccio Boy (2) compte aussi de bonnes sorties sur le gazon. Maintenant, au regard de ses dernières tentatives, sa forme est sujette à caution. Cependant, il garde la confiance de Stéphane Pasquier et est revenu à une valeur qui lui avait permis de s’imposer l’hiver dernier. Dès lors, il serait hasardeux de l’éliminer totalement.Lauréat d’un gros handicap à la fin de l’été dernier, Tropisme (4) avait ensuite confirmé qu’il demeurait compétitif en 41 de valeur. Dernièrement, même s’il effectuait une rentrée assez longue, on pouvait s’attendre à mieux ne pouvant accélérer pour finir. De retour dans un handicap, un rachat est bien évidemment attendu. Mieux vaut s’en méfier car il ne vient pas ici par hasard.Dernièrement, sur ce parcours, Shannkiyr (6) a dû composer avec un numéro à la corde en dehors et a très bien terminé, laissant des regrets. Une fois encore, il va devoir s’élancer en dehors, ce qui n’est pas un avantage. Mais sur ce qu’il vient de montrer et avec un poids qui lui laisse sa chance, il ne doit pas être négligé pour une place.Rallongé sur 2.000 mètres dernièrement, Cosmo Beau (9) a bien tenu sa partie. Maintenant, bien que faisant toutes ses courses, il ui manque la petite étincelle pour s’imposer. Néanmoins, au regard de ses performances, il devrait pouvoir, avec un parcours sur mesure, pour remporter un évènement de la sorte. Avant, c’est une base pour les places.Auteur d’une bonne rentrée dans une course réservée aux cavalières, Honguemare (15) s’est ensuite très bien défendu dans deux gros handicaps prouvant à ces deux occasions qu’il pouvait, tôt ou tard, remporter un quinté de la sorte. Sur la montante, c’est un prétendant sérieux pour les premières places. Après avoir connu une année 2023 en demi-teinte, Bobbymurphy (16) reste sur des performances encourageantes. Il faut signaler que sa valeur avait été revue nettement à la baisse durant l’hiver. Ici, il monte de catégorie mais s’il se souvient de ses meilleures tentatives, il n’est pas, en 34,5 de valeur, hors d’affaire pour les places.

Les confidences de Geny

Carmen Bocksai: Il faut oublier sa dernière sortie où Vents Contraires (1)s’est déferré peu après l’entrée de la ligne droite et à ce moment-là, il a perdu son action. Même s’il a été pénalisé au poids, je le crois toujours compétitif au moins pour les places raison pour laquelle il ne faut pas l’oublier trop vite. En belle forme à l’entraînement, je le crois en mesure de terminer dans la bonne combinaison.

Mathieu Brasme: Il faut reconnaître que depuis son arrivée à l’écurie, Bemer (3) ne nous apporte que des satisfactions. Maintenant, dimanche, la tâche s’annonce plus difficile car, suite à son dernier succès, il a été pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs ce qui me laisse penser que sa marge au poids est désormais très réduite. Cependant, comme il est toujours en forme, on continue sur sa lancée.

Mme Alicja Karkosa: Noir (5) possède des moyens mais cela ne s’est pas souvent bien passé pour elle. On a effectué plusieurs réglages et j’espère que cela se déroulera au mieux durant l’épreuve pour qu’elle puisse montrer son vrai visage. C’est un test à ce niveau et la voir bien se comporter serait une belle satisfaction.

Fabrice Chappet: Troisième le 16 juin dernier du quinté dit de « référence » et sur le parcours qui nous intéresse, Népalais (7) n’a plus à prouver sa compétitivité pour le succès en 37 de valeur. D’une louable régularité, il convient de lui accorder un large crédit. En toute logique, il comptera de nombreux supporters.

Henri-Alex Pantall: Mr Cassiope (8) reste sur une bonne tentative à Longchamp. Il est resté bien physiquement. Il apprécie peut-être les terrains un peu plus souples pour fournir sa pleine mesure et il faudra voir le terrain dimanche.

Mathieu Brasme: En dernier lieu, lors de son retour dans un handicap, Highbari (10) ne s’est pas bien élancé et de ce fait, il s’est retrouvé très loin durant le parcours avant de combler beaucoup de terrain dans la phase finale. Maintenant, il a prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau et avec un parcours favorable, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles d’autant qu’il s’est déjà très bien comporté sur ce tracé.

Stéphane Wattel: Suleyman (11) vient d’effectuer une bonne rentrée à Saint-Cloud, où il débutait dans les quintés. Il me semble pris à son poids et est indifférent à l’état du terrain. Storm City (12) vient d’effectuer une bonne rentrée, dans un réclamer. Il est potentiellement moins bon que Suleyman, mais est très régulier. Lui aussi est indifférent à l’état du terrain.

Patrice Cottier: Lauréat de trois handicaps en début de saison, Edited (13) a vu sa valeur handicap grimpée sur l’échelle des poids. Désormais pris en valeur 35, hormis les réclamers, il faut s’attaquer à ces gros handicaps ce qui n’est pas une mince affaire. Il va se présenter en bonne forme et essaiera d’accrocher une bonne place. Le voir jouer les premiers rôles serait une surprise.

Sascha Smrczek: North Hunter (14) est dans un bel état de forme. Il n’a pas été très chanceux dernièrement à Longchamp. Il s’est déjà bien comporté sur cette distance l’an passé et peut espérer lutter pour une place.

Une synthèse:15-7-10-11-4-6-12-8 La synthèse de la presse:15 – 4 – 11 – 7 – 6 – 9 – 10 – 12

Equidia:11-9-10-14-6-15-7-3
Europe1 :7-9-11-15-8-10-3-6
Le Parisien :11-9-7-3-15-4-6-14
L’Alsace :4-9-7-16-11-2-12-8
Paris Turf :
RTL:6-4-15-3-9-2-7-11

Les + vus

Quitter la version mobile