Hippisme

Quinté. Le Handicap de la Fête Nationale à ParisLongchamp ce dimanche 13 Juillet 2025.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 13 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Handicap de la Fete Nationale devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, Sweep Away (14) reste sur deux bonnes tentatives, arrivant en pleine possession de ses moyens dans ce Quinté. Très régulier à un niveau moins relevé, il n’avait pu se montrer menaçant dans un événement sur un terrain très souple, qui n’est pas sa tasse de thé. En grande forme et aidé par un petit poids, il peut jouer les trouble-fête pour une place.

Les confidences de Geny

Henk Grewe: Motion (1) a mal couru à ce niveau, à Lyon-Parilly, probablement à cause de la chaleur. Ce coup-ci, ce sera un autre cheval.

Gavin Hernon: Sous la Neige (2) a l’air en très bonne forme. Il est splendide en ce moment. Il a déjà montré sa compétitivité à cette valeur. On le rallonge pour la première fois, c’est le seul petit point d’interrogation. Cependant, c’est ce que souhaitait faire son jockey, Tony Piccone. A priori, tous les feux sont au vert.

Nicolas Perret: Harry Way (3) vient de confirmer sa forme en s’octroyant la troisième place du Grand Handicap de Lamorlaye. Depuis, il est resté très bien. Pour son retour sur le tracé de ParisLongchamp, on en escompte logiquement une belle performance. Avec un bon parcours, il peut s’imposer, mais il ne court pas tout seul…

Gilles Pannier: Eternel’s Beauté (4) reste sur une course qui lui a été très bénéfique. Elle a eu un bon parcours. C’est une pouliche qui marche beaucoup au moral. Elle a très bien pris sa course. Le matin, elle est montée là-dessus. Là, c’est la suite logique. Si tout se passe bien, elle devrait réaliser une bonne performance, bien que pénalisée.

Fabian Xavier Weissmeier: Havoc (5) aime le terrain et la distance. Je pense qu’il a une belle chance de gagner une course comme ça. Il a déjà remporté un Quinté à Deauville. Il est en bonne forme.

Hedi Ghabri: Ganass (6) m’a fait plaisir en dernier lieu. Certes, il est tombé sur « un os » mais il s’est complétement réhabilité, après son parcours malchanceux à ParisLongchamp, dix jours auparavant. Ici, tout se présente pour le mieux et si le déroulement de course se passe bien, nul doute qu’il pourra de nouveau lutter pour les premières places. Une victoire est attendue.

Florent Monnier: Olympic Goal (7) vient d’effectuer une bonne course de rentrée. Il a très bien récupéré et semble être monté en condition. C’est un cheval que j’ai toujours bien aimé et le fait de le revoir en compétition est déjà une vraie satisfaction. Bien situé sur l’échelle des valeurs du fait de son absence, j’espère qu’il pourra faire parler de lui à ce niveau.

Florian Bellemere: Deep Sea (8) ne cesse de nous faire plaisir. Elle est restée dans un très bel état de forme. Même si elle ne trouvera certainement pas un terrain assoupli qu’elle affectionne, elle s’est aussi toujours bien défendue sur des pistes rapides. Elle sera plus à son avantage face aux seules femelles, mais ici, je la crois en mesure de participer activement à l’arrivée.

Eric Libaud: Raqeebb (9) n’a pas eu le bon parcours et la piste était trop collante la dernière fois, car il devait s’élancer de la stalle 12. Là, il a le 11, ce qui n’est guère mieux, mais on est sur la grande piste. Je pense qu’avec un meilleur numéro à la corde, il aurait les moyens de s’imposer, car il vaut une telle épreuve.

Amy Murphy: Al Ameed (10) est en bonne forme et n’a rien fait de mauvais depuis son arrivée en France. Il est intéressant de voir comment il peut passer au niveau supérieur ce dimanche.

Butel Et Beaunez (s): Zilrak (11) monte logiquement de catégorie, mais c’est un cheval très sympa, qui fait toutes ses courses. Il sait finir vite. S’il peut y avoir du rythme, cela pourrait l’aider pour venir prendre une place.

Mlle Adelaïde Budka: Narcos (12) n’a pas fait sa valeur à Dieppe dernièrement, n’ayant pas apprécié la souplesse de la piste. Il sera plus à son affaire sur une piste plus rapide, comme cela devrait être le cas dimanche. De plus, il s’est souvent bien comporté à ParisLongchamp. Il est vrai que les quintés sont des courses difficiles à remporter, mais jugé sur ses meilleures tentatives, une place est vraiment à sa portée.

Cédric Boutin: Roi de l’Air (13) va courir un Quinté alors que sa place est plus en seconde épreuve, où il lutterait pour le succès. Il n’a cependant pas démérité à chaque fois. Dernièrement, je l’ai trouvé mou et la fois précédente, il a été un peu malheureux. Je pense qu’il peut bien se comporter, mais il a le 12 à la corde. Avec un parcours favorable, on ne peut l’interdire pour une place.

Une synthèse: 3-6-4-1-2-9-8-10 La synthèse de la presse:3 – 1 – 6 – 2 – 9 – 4 – 7 – 8

Equidia:6-2-3-9-7-1-4-13
Europe1 :3-6-8-2-9-11-10-4
Le Parisien :
L’Alsace :10-4-14-6-1-3-9-11
Paris Turf :
RTL:6-9-1-3-4-10-11-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info