Hippisme
Quinté. Le Prix Hubert de Catheu à Vichy ce mardi 15 Juillet 2025.

Direction Vichy , ce mardi 15 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Hubert de Catheu devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 800€.
Dans cette épreuve, Ptit Pedro (1) se classait quatrième de cette épreuve il y a deux ans en 40,5 de valeur, il a depuis vu sa valeur à la hausse et, désormais, en 43,5, sa marge est mince à ce niveau de compétition. Avec désormais trois courses dans les jambes (AFASEC inclus), il va se présenter en pleine possession de ses moyens et n’est pas trop mal placé à la corde (8). A ce poids, on ne peut le voir que pour une petite place.Pumalin Park (7) n’a pas forcément démérité lors de son premier essai à ce niveau, à Longchamp, après avoir été pénalisé, prouvant à cette occasion que sa marge est désormais réduite en 39 de valeur. il a été baissé d’une livre sur sa dernière tentative, mais il lui faudra escompter bénéficier d’un bon parcours pour pouvoir jouer les tout premiers rôles. cependant, il ne peut être exclu pour une place.Cosmo Beau (10) cherche son jour à ce niveau et ne devrait plus être loin de le trouver. En forme, bine placé à la corde (2) et associé à Maxime guyon qui le connaît bien, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles.
Les confidences de Geny
Elias Mikhalides: Ivory Spring (2) s’est déferré dans le dernier tournant lors de sa dernière sortie. Comme il a des petits problèmes de pied, cela ne l’a pas du tout aidé. Comme il a remis un coup de reins dans les cent derniers mètres, le rallongement de la distance va bien lui convenir. Depuis le début de l’année, on ne peut pas lui reprocher grand-chose, mais je pense qu’il a atteint sa valeur plafond. Il faut voir à ce niveau.
Jean-Pierre Gauvin: Divide And Rule (3) n’est pas des mieux placés à la corde avec le 14. S’il venait à y avoir des orages, cela rendrait sa corde moins défavorable et elle aurait ainsi un terrain plus à son avantage. Elle est très bien et a couru correctement à Longchamp, malgré un poids revu à la hausse. Elle a déjà gagné à Vichy et est vite sur jambes. Certes, elle a moins de marge, mais là, c’est la place à la corde qui est pénalisant.
Mathieu Brasme: Chiricco (4) fait quasiment un sans-faute cette année. Cela va forcément commencer à se compliquer avec sa pénalité. On retente quand même le coup. Cela ne sera pas simple, mais il est bien, très dur à l’effort et va donner le meilleur de lui-même. On verra si cela sera suffisant. Sachez que les 1.400 mètres vont l’avantager.
Domingos Miguel Batista Ribeiro: Lost In Music (5) a répondu à mes attentes en dernier lieu à La Teste, à ce niveau, mais je ne pense pas qu’il puisse confirmer ici. Vu sa valeur, je suis obligé de courir cette épreuve, mais il n’aura pas la tâche facile, en raison de la distance trop courte et de la ligne droite trop longue. J’espère bien évidemment me tromper. Il faudra aussi voir son numéro de corde (NDLR : il a hérité du 4).
Patrice Cottier: Stolen Kiss (6) s’est bien imposé dernièrement et va devoir cette fois composer avec un poids revu à la hausse, tout en devant affronter ses aînés. Sa tâche se complique donc, mais il est resté très bien. J’espère qu’il pourra bien se comporter.
Tiago Martins: Rêve de Vallarsa (8) vient de bien courir à La Teste. Il est resté en belle forme depuis et la distance lui convient. Il a montré cette année qu’il était pris à une valeur pour pouvoir gagner. Je pense qu’il a une bonne chance.
Edouard Monfort: Forchester (9) fait toutes ses courses. A ce niveau, on ne le présente plus. Cela fait plus d’un an qu’il figure toujours à l’arrivée et, au regard de ses ultimes tentatives, son jour semble proche. Le matin, tout est ok ! A l’issue d’un bon déroulement de course, nul doute qu’il nous fera encore plaisir. A lui de jouer !
Guillermo Arizkorreta Elosegui: Souvenir d’Ecajeul (11) est très régulier dans cette catégorie, prêt à gagner son Quinté. J’espère qu’un jour, cela va être le cas. C’est un poulain très dur et il est resté en bonne forme. On avait un peu peur du tracé en dernier lieu à Nantes, mais il a couru un peu partout et est très professionnel. J’espère qu’il va faire pareil à Vichy. Il faudra voir son numéro à la corde (NDLR : il a hérité du 7).
Angel Sanchez-Martin: Nordeste (12) a été enfermé dans la ligne droite dernièrement. Ici, les 1.400 mètres sont parfaits pour lui. Il est resté très bien et la longue ligne droite de Vichy l’aidera beaucoup. Il est pris à une valeur à laquelle il peut gagner un Quinté. Son jockey, Romain Dubord, le comprend très bien et je leur fais confiance. J’y compte.
Mauricio Delcher-Sanchez: Swollen Shoot (13) est bien. Peut-être que sa dernière performance n’est pas la meilleure de toutes, mais il a fait toutes ses courses cette année. Il fait très bien la distance de 1.400 mètres. Il peut avoir son mot à dire avec l’avantage au poids par rapport à ses aînés. J’ai préféré cet engagement en première épreuve ce mardi plutôt qu’une classe 2 dimanche à Longchamp.
Franck Forési: Waziers (14) est très bien et s’accommode bien au tracé. Par contre, à la valeur qui est la sienne désormais, je n’ai pas le choix des engagements. Elle n’a jamais brillé à ce niveau, à cette valeur. Comme elle est très bien, je la présente ici, mais il faut plus la voir pour une petite place.
Diogo Jose De Sousa Ferreira: Jugando (15) reste sur une victoire (à réclamer) et c’est bon pour son moral. Cela dit, c’est très dur dans un Quinté. On va voir comment il se comporte. J’espère qu’il pourra faire une bonne course. En tout cas, il est en belle forme et la distance lui convient.
Christophe Escuder: Smile For Me (16) aurait été mieux en seconde épreuve. Elle rentre dans le Quinté, en devant s’élancer en dehors…. C’est diff
Une synthèse:8-9-5-11-10-3-4-7 La synthèse de la presse:11 – 9 – 13 – 6 – 8 – 4 – 7 – 10
Equidia:6-9-11-10-13-4-7-12
Europe1 :9-5-11-10-8-3-4-12
Le Parisien :
L’Alsace :11-6-10-4-13-2-8-9
Paris Turf :
RTL:9-11-3-13-4-8-1-10
