Hippisme

Quinté. Le Prix des Ets Raux tracteurs au Mont Saint Michel ce mercredi 16 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Le Mont Saint Michel , ce mercredi 16 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Ets Raux tracteurs devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2675 mètres, et dotée de 34 000€.

Dans cette épreuve, Hasur Dairpet (11) a fait sa rentrée dernièrement à Châteaubriant, ferré. Il sera présenté dans la même configuration et s’élancera du second échelon, ce qui ne facilitera pas sa tâche. Son entraîneur sera à son sulky et il réalisera une deuxième course de préparation. Il peut viser les petites places, mais pas mieux.

Les confidences de Geny

Mlle Anne-Marie Soudain: Jaldo d’Ocque (1) privilégie les courses au premier poteau. Dernièrement, il ne faut pas le juger sur sa prestation de Vittel. Il s’est montré hésitant à deux reprises au même endroit et n’a pu revenir. Il est capable de tout faire et sait aller de l’avant si besoin. François Lagadeuc le connaît bien. Il a une bonne chance à défendre malgré l’opposition.

Antoine Marion: Joyeuse Entrée (2) revient en très bonne forme. Elle a bien tenu sa partie face à une opposition de qualité à Segré, lors de sa dernière sortie à l’attelé, avant de confirmer au monté. Elle est à l’aise dans les deux spécialités et tourne bien à main droite. Il faut juste faire attention dans les premiers mètres à la volte. On sera rapidement fixé. Si elle s’élance correctement, il faudra compter avec elle.

Pascal Louis Rousseau: Idéal de Sassy (3) avait le numéro 7 derrière la voiture et son driver l’avait repris au départ dernièrement à Cabourg, cela s’est mal passé. S’il y a du train devant, cela peut l’avantager, car c’est un bon pisteur, mais il est tout de même bien meilleur derrière l’autostart et ne possède pas une grosse vitesse de pointe. Il peut prendre une quatrième ou cinquième place avec un bon parcours caché.

Jean-François Mary: Hit Perrine (4) a accusé un peu le coup après sa dernière sortie mi-juin. Il faut dire qu’il a beaucoup d’influx et il se dépense. J’ai hésité à le présenter dans cette course, malgré son bon engagement en tête. J’avais une autre possibilité sur l’herbe la semaine prochaine. Il faut se frotter aux 6 ans. Maintenant, il est en forme et va jouer sa carte pour une petite place.

Marc Sassier: Jade d’Amour (5) a été arrêtée en fin d’hiver à la suite de petits ennuis, pas très graves. Elle a deux courses dans les jambes et revient à un bon niveau. Lundi matin, au travail, elle était parfaite. J’ai eu de très bonnes sensations. Elle revient à main droite où elle est davantage à son affaire. En tête, elle va défendre une très bonne chance. Elle sera pieds nus.

Jérôme Dubreil: Java d’Anama (6) a beaucoup tiré en dernier lieu et je n’ai pas pu faire ce que je voulais, mais du coup, ça la met bien pour cette course. Elle est plus à l’aise à droite et l’engagement est bon au premier poteau. Il y a quelques clients aux 25 mètres. Avec elle, c’est un peu tout ou rien, mais normalement, elle ne devrait pas sortir des trois premiers.

Patrice Dessartre: Gamin du Gaultier (7) ne découvre pas un engagement favorable et cette course va lui servir de préparation pour la fin du mois. Sa dernière course était bonne à Vichy. Il traçait une bonne ligne droite. Il restera ferré assez lourd pour l’occasion et il s’élance du second échelon, qui plus est. Ce n’est pas un objectif. Ce sera compliqué d’espérer mieux qu’une sixième ou septième place.

Léo Abrivard: Janzibar (8) ne doit pas être jugé sur sa prestation début juin à Vincennes. Avec lui, il est préférable de dominer ou uniquement venir pour finir. Ici, il rend la distance et évolue ferré. Cette course va lui faire du bien avant de retourner au monté à la fin du mois. Il est préférable de le revoir.

Matthieu Varin: Holéro Love (9) a connu quelques problèmes de santé en début d’année et a dû être arrêté. Ici, c’est une rentrée. Il est bien frais et souple à la plage. Maintenant, il risque d’avoir besoin de compétition. Cette course est à côté de la maison. Cela lui permettra de se remettre dans le rythme. Je vais essayer de l’avoir bien pour la finale du Trophée Vert.

Pierre Levesque: Jason (10) fait des rentrées à chaque fois, mais des problèmes suivent, donc il repart toujours de zéro. Ce n’est pas un bon droitier qui plus est. Il est mieux, mais on ne l’a pas comme on le voudrait et il n’a pas un bon programme corde à gauche. On n’est pas très serein, donc il va faire un parcours de remise en confiance. Il peut accrocher une petite place sur sa classe.

Emilien Raulline: High Propulsion (12) n’a qu’une course dans les jambes et va avoir encore besoin de compétition avant d’être opérationnelle. Il faut rendre la distance. Il est préférable de la revoir. Elle sera davantage compétitive un peu plus tard dans l’été.

Adrien Mériel: Hove Pont Vautier (13) était encore compétitif pour les premières places quand il s’est trompé dans le tournant final à Enghien. Ce n’est pas l’endroit où il est le plus à l’aise à main gauche. Revenir à droite sera à son avantage. Il faut rendre la distance et compter sur un déroulement favorable, mais il a les moyens de se racheter et terminer sur le podium. Il démarre assez vite normalement.

Jean-François Mary: Indy Dark (14) n’avait pas assez récupéré de ses efforts précédents lors de sa dernière sortie à Vincennes. Il a tout de même très bien tenu sa partie et s’est relancé. Il a un bon engagement mi-août à Vincennes. Cette course tombe bien. Il restera ferré mais a déjà bien fait ainsi. Il est plus à l’aise à main gauche, mais a déjà brillé à droite. Il faut rendre la distance aux 6 ans. Il peut se placer.

Emilien Raulline: Faredgio Menuet (15) a beaucoup manqué pour sa rentrée sur l’herbe de Carentan lors de sa dernière course. Il va encore avoir besoin de plusieurs parcours pour améliorer sa condition. Ici, ses chances sont faibles. Il peut être éliminé dans l’immédiat.

David Thomain: Hasard d’Erable (16) vient de bien gagner à Châteaubriant. Il est resté bien et le fait de courir à dix jours ne sera pas un problème. L’engagement aux 25 mètres n’est pas évident, mais il reste tout de même compétitif pour les premières places. Il possède une bonne chance.

Une synthèse: 13-1-14-16-6-5-10-2 La synthèse de la presse:1 – 6 – 16 – 2 – 13 – 5 – 10 – 8

Equidia:2-5-1-6-16-13-4-14
Europe1 :5-14-16-13-6-1-4-10
Le Parisien :
L’Alsace :1-16-13-5-14-6-2-10
Paris Turf :
RTL:6-13-5-1-2-10-16-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info