Angers
Disparition de la sous-préfecture de Segré? Marc Laffineur s’interroge
Angers – Faisant suite aux déclarations de Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur, du 9 juillet dernier sur la redéfinition des missions et l’organisation des sous-préfectures, Marc LAFFINEUR lui a adressé un courrier l’interrogeant sur le devenir de la Sous-Préfecture de Segré.
« J’ai l’honneur d’attirer votre toute particulière attention sur l’exercice que vous avez lancé le 5 juillet dernier, visant à « redéfinir les missions et l’organisation des sous-préfectures ».
En marge d’un déplacement à Chartres le 9 juillet dernier, vous avez déclaré « qu’en vertu d’une performance de l’Etat la plus optimum possible, vous n’excluiez pas des fermetures de sous-préfectures ».
Bien qu’étant conscient de la nécessité de faire évoluer l’organisation territoriale, je considère la pérennité du maillage territorial comme indispensable à notre République.
Les sous-préfectures, en étant au plus près des préoccupations quotidiennes des citoyens, constituent un relais indispensable au service de la cohésion territoriale et sociale qu’il convient de préserver.
Aussi, je souhaiterais savoir si vous comptez pérenniser la sous-préfecture de Segré dans le Maine-et-Loire. »