Angers
Sécheresse: Un nouvel arrêté du préfet
Malgré les dernières précipitations sur Angers et sur le département de Maine et Loire, les cours d’eau et les rivières continuent de s’assécher.Le préfet Samuel Richard vient de prendre un nouvel arrêté « sécheresse »
Les prélèvements sont désormais interdits dans la Thau, le Couasnon et l’Evre. Ils restent interdits dans le Layon, le Brionneau, l’Oudon, l’Aubance, l’Argenton.
Le Loir, jusqu’à présent en vigilance, est passé en restriction. Les prélèvements sont interdits entre 10 h du matin et 20 h. La Loire et l’Authion restent en restriction. Les mesures particulières pour l’Authion sont maintenues : les agriculteurs peuvent prélever de l’eau jusqu’à midi.
Le remplissage des piscines privées, le lavage des bâtiments et voiries, l’arrosage des espaces verts, le lavage des véhicules hors stations professionnelles, l’alimentation des fontaines et des jets d’eau en l’absence d’un dispositif de recyclage sont totalement interdits dans le département, à l’exception des communes du bassin versant de la Moine où ces pratiques sont interdites uniquement de 10 h à 20 h.