Angers

« l’agglo a voté l’enterrement du projet des Berges de Maine » selon Christophe Béchu

Publié

le

Christophe Béchu

Hier soir les élus de l’agglomération angevine ont décidé de repousser le projet de rocade Sud d’Angers. Ce qui repoussera de facto le projet des voies sur berges, qui appartiennent encore au département , « constate » Christophe Béchu.

« l’agglo a voté l’enterrement du projet des Berges de Maine ».En 2006, le conseil général de Maine-et-Loire et Angers Loire métropole signent un accord-cadre sur la voirie. Dans ses principes, l’accord prévoit « un anneau périphérique complet à deux fois deux voies » et la cession à l’agglomération des voies sur berges en 2015.

L’agglomération angevine avait prévenu, « le projet des voies sur berges est un projet à long terme (20 ans) » mais la décision votée hier soir par l’agglomération angevine ne joue guère en leur faveur.

Un petit plaisir pour Christophe Béchu. Revenir en arrière sur la liaison sud, futur engorgement du réseau routier, télévision locale, taxe trottoir, augmentation des tarifs de parking. Il prépare ses chaussures et nous donne rendez-vous à la rentrée. La course est lancée ?

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info