Hippisme

Quinté. Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 15 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix du Palais de Chaillot à Enghien ce samedi 15 juillet 2017.

Direction Enghien ce samedi 15 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais de Chaillot vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve, Unbridled Charm (17) n’a encore jamais couru à Enghien, mais la longue ligne droite devrait servir ses qualités de finisseur. S’il peut progresser dans le bon wagon, alors il va « bouger de place » tout au long de la ligne droite. Bien entendu, il faut le retenir à l’heure du choix.

Les confidences de Geny

Bernard Piton: Bamako des Angles (1) n’a pas été mené au mieux de ses intérêts dernièrement. Ses tentatives précédentes étaient encourageantes. Samedi, cette sortie a pour but de peaufiner sa condition en vue d’un engagement favorable. Il va boucler son parcours en dedans.

Christian Douillet: Baileyse (2) a eu de la fièvre comme une bonne partie de l’écurie. Tout est rentré dans l’ordre. Samedi, il s’agira pour elle d’une reprise de contact avec la compétition. Elle va rester ferrée, avec quatre alus, et bouclera son parcours en dedans. Elle n’est pas assez prête.

Pierre-Yves Verva: Uppy de Vive (3) ses derniers résultats ne sont pas exceptionnels mais il a des excuses à faire valoir. La piste d’Enghien ne lui posera pas de soucis. Il sera muni de plaques de cuir sous les antérieurs. Malgré l’opposition, l’éliminer est risqué.

Mme Emilie Le Beller: Atino de l’Ormerie (4) vient d’effectuer une rentrée prometteuse. Face à de tels adversaires, il ne sera pas assez « en souffle ». Il aura des plaques devant et des fers légers sous les postérieurs. Même s’il part en tête, j’estime que sa tâche ne sera pas facile.

Mickaël Lemercier: All Feeling (5) est toujours aussi bien et ne sera pas plus mal à Enghien. Sensible des boulets, surtout aux antérieurs, je préfère ne pas le déferrer. Christophe Martens le connaît bien. En tête, il a une belle carte à jouer à mon avis. Il devrait confirmer.

Sébastien Ernault: Azur Somolli (6) vient de jouer de malchance à deux reprises. Il est au top et bien engagé au premier échelon. Il est préférable de ne pas le mettre dans le rouge en partant. S’il n’est pas trop loin à l’entrée de la ligne droite, il peut disputer la victoire.

Jörgen Westholm: Vison Fromentro (7) a réalisé un hiver fructueux, nous lui avons accordé un petit « break ». Il est encore loin de sa meilleure forme. Je vais demander à son driver de le courir à l’économie. Ce n’est pas une première chance, mais ne l’éliminer pas pour une petite allocation.

Yannick Henry: Alto du Loir (8) vient de courir pour être amener au top pour cet engagement. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et confié à Éric Raffin qui le connaît très bien. Je pense que l’opposition se situe au second échelon. Je ne lui vois pas de point négatif. J’y crois.

Thierry Duvaldestin: Astor de Rozoy (9) vient de bien gagner à trois reprises sur des surfaces en herbe qu’il adore. Il retourne sur une piste en dur pour ce bel engagement à la limite du recul. Il fait toujours preuve de régularité et il est en très bonne forme. Il devrait être dans le coup.

Jean-Michel Bazire: Bel Avis (10) vient de s’imposer de plaisante manière à Vincennes, à l’issue d’une belle ligne droite. C’est un cheval très intéressant, doté d’une certaine classe mais rendre vingt-cinq mètres, tout en étant ferré, s’annonce très compliqué.

Norbert Vimond: Aprion (11) a très bien tenu sa partie à Toulouse. Il a déjà gagné à Enghien. A cause de la chaleur, il était énervé avant l’épreuve et n’avait été que l’ombre de lui-même l’avant-dernière fois ici-même. Il se déplace avec des ambitions, même s’il doit rendre la distance.

Fabrice Lercier: Unero Montaval (12) ne m’a pas étonné récemment. Il va se présenter avec un bel état de fraîcheur. Les données ne sont pas les mêmes ici. Rendre vingt-cinq mètres ne sera pas facile. Mais à l’issue d’un bon parcours, il peut finir quatrième ou cinquième.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (13) s’est retrouvé assez loin dans une course sans train et a versé pour finir, samedi dernier. Il n’a pas de bons engagements et je n’ai donc pas hésité à le courir de façon rapprochée. Il devrait y avoir du train. Sa place est dans les cinq premiers.

Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (14) s’est fait un croche-pied dernièrement et a pris le galop peu après le départ. Elle a bien suivi ensuite. Il faut impérativement lui masquer l’effort, avec tous les aléas que cela comporte. Mais elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (15) a réalisé un bon chrono à Reims. Au travail, il est parfait. A Enghien, je préfère ne pas le déferrer mais cela ne devrait pas contrarier ses plans. Il a déjà fini cinquième sur cet hippodrome en étant « chaussé ». Il a une chance similaire à Unero Montaval.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payré (16) n’a pas été revu depuis plusieurs semaines. Samedi, je suis obligé de courir une telle épreuve avec lui, et la partie est loin d’être gagnée… Non seulement il va falloir rendre vingt-cinq mètres, mais les plus jeunes risquent de lui mener la vie dure.

Filip Sap: Vinochka (18) n’a pas eu une vraie course dernièrement et je ne suis pas certain de sa forme. L’engagement est idéal au plafond des gains et il n’y a pas de concurrents étrangers. Ce n’est jamais facile de rendre la distance, mais je compte sur elle pour accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-5-11-14-17-13-9-12 La synthèse de presse: 8 – 14 – 6 – 9 – 11 – 17 – 4 – 5 

L’arrivée: 6-5-12-2-13

RTL : 14-13-12-6-9-11-15-8
Europe 1 : 14-8-12-9-11-17-13-6
RMC: 8-5-9-14-11-17-16-6
Le Parisien : 11-12-13-17-14-9-8-6
Ouest France: 14-8-12-17-6-13-11-5
Sud Ouest : 14-9-11-8-5-17-6-13
Tropiques FM: 6-5-8-14-13-12-9-11
Paris Turf : 8-6-14-12-5-11-17-18

Les + vus

Quitter la version mobile