Hippisme

Quinté. Le Prix Vichy Communauté ce jeudi 18 juillet 2024.

Publié

le

Direction Vichy , ce jeudi 18 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Vichy Communauté devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Black Hawk (16) est performant dans les petites catégories sur les longues distances. Ici, il doit affronter de meilleurs adversaires que d’habitude, tout en étant sous le coup d’une pénalisation après sa dernière sortie victorieuse, à Compiègne. Jusque-là, en quatre tentatives, il n’est jamais parvenu à se distinguer dans les gros handicaps. Il va tenter de hausser son niveau de performance.

Les confidences de Geny

Ramón Avial-Lopez: Dernièrement, cela s’est mal déroulé. Paper Trophy (1) n’a jamais pu se détendre durant la première partie du parcours puis s’est retrouvé isolé pour finir. Mieux vaut oublier cette tentative et comme il est toujours en bonne forme, on se déplace à Vichy. Bien que devant porter du poids, je le crois capable de se racheter et si la piste venait à s’assouplir, cela ne serait qu’un atout supplémentaire.

Jess Parize: On l’a acheté à réclamer la dernière fois à Longchamp : Wukhann (2) est donc un nouvel arrivant. Je pense que cela va être intéressant de le voir sur cette distance et ce terrain. Je ne pense pas qu’il ait forcément beaucoup de marge mais ça peut quand même le faire. Cela va être une course test pour voir s’il a le niveau.

Mickaël Seror: Arrivé à l’écurie cet hiver, Lightning Bolt (3) nous a de suite fait très plaisir car il s’est imposé à trois reprises. Remonté sur l’échelle des poids, je n’ai pas beaucoup de choix d’engagements et arrive sur ce quinté avec une rentrée très convenable dans les jambes. Cette sortie lui a fait du bien et j’espère qu’il me montrera sa compétitivité à cette nouvelle valeur. J’en attends une bonne prestation.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Depuis qu’il a intégré mon effectif, Kayrat (4) ne cesse de me faire plaisir. Il fait toutes ses courses et même si en 39,5 de valeur, sa marge de manoeuvre est réduite pour le succès, il a montré qu’il pouvait toujours se placer. Sa forme actuelle ne faisant aucun doute, on part avec l’ambition de bien faire et le voir lutter pour les premières places serait une belle satisfaction.

Mathieu Pitart: Revenant en belle forme ces dernières semaines, Kapani (5) ne nous a pas déçu dernièrement à Compiègne, s’imposant dans un bon style. Pénalisé de six livres, je ne crois pas cela est rédhibitoire. Selon moi, je le crois encore capable de très bien courir. Dire qu’il peut encore gagner reste difficile à affirmer mais il a toutes ses chances pour se placer.

Henri-Alex Pantall: Sea Breaker (6) alterne les bonnes et les mauvaises performances. Elle fait preuve d’un peu de laisser-aller, d’un peu de caractère. Il faut que l’allure soit assez sélective, ce qui peut l’avantager. Comme elle ne part pas vite, on rallonge la distance.

Carmen Bocksai: On ne le présente plus à ce niveau. Utamaro (7) est irréprochable et fait toutes ses courses. Maintenant, il faut que tout se déroule au mieux durant le parcours car quand il est pénalisé sa marge de manœuvre se fait de suite ressentir. En 36 de valeur, il est dans la zone de poids où il est compétitif pour le succès. Espérons que ce soit pour ce jeudi.

Mikel Delzangles: C’était un peu compliqué en dernier lieu, surtout que je pense que Master Of Hope (8) préfère les pistes plutôt bonnes à souples. Or, c’était un peu trop collant. Il manque aussi un peu de métier, ayant débuté tard. Il se retrouve dans les quintés contre des chevaux qui ont beaucoup plus d’expérience mais il progresse. S’il répète sa bonne performance du 9 juin à Longchamp, il peut être dans le quinté.

Mlle Carina Fey: En dernier lieu, Flatten The Curve (9) a fait une belle rentrée. Il n’a pas trop craqué et a bien récupéré. Il va monter là-dessus, me donnant satisfaction le matin. Il est très régulier, très courageux. Je pense qu’il va bien courir. J’espère que cela ne va pas être trop sec mais il fait un peu tous les terrains.

Carlos Laffon-Parias: Barbate (10) ne court pas terrible en dernier lieu mais commence à baisser sur l’échelle des poids, ce qui le rend plus compétitif. Pour la victoire, cela me paraît encore un peu compliqué mais c’est jouable pour les places à cette valeur. Quant au terrain, je préfère qu’il soit bon, ce qui n’a pas été le cas lors de ses dernières tentatives.

Philippe Decouz: Dernièrement, on peut regretter le fait de ne pas avoir eu toutes nos aises en début de ligne droite car c’est un poulain au physique important qui met un peu plus de temps que les autres pour s’équilibrer. Vichy, 2.800 mètres et piste plate sont des points positifs pour lui et à cette valeur, nul doute que, tôt ou tard, Le Bugiste (11) puisse remporter un quinté de la sorte.

Mathieu Brasme: Dernièrement, pour une première sur longue distance, Dschingis Spectre (12) a très bien tenu sa partie étant devancé par un cheval de qualité. Il est resté en bonne forme et cette fois, il va s’essayer dans un handicap où je le crois en mesure de bien faire en 35 de valeur. Avec un bon déroulement de course, il devrait pouvoir très bien courir.

Nicolas Paysan: La dernière fois, Chelsea du Ninian (13) a bien couru. La fois d’avant, la piste était beaucoup trop rapide. Elle est meilleure sur un terrain assez assoupli. N’ayant pas le choix des engagements, on va à Vichy. Elle aurait préféré un peu plus court mais 2.800 mètres restent dans ses cordes. Elle est en belle condition et a montré qu’elle avait le niveau des quintés, mais il faut un bon déroulement de course.

Nicolas Perret: Acquise à réclamer au printemps, Perdriolle (14) nous de suite fait plaisir car en trois sorties, elle a fait trois fois l’arrivée. Jeudi, on va l’essayer sur les longues distances ce qui, peut-être, pourrait être un avantage mais avant le coup, c’est un seul point d’interrogation. A elle de nous le montrer sachant que sa forme du moment est excellente et qu’elle s’adapte à toutes sortes de terrain.

Alain Couétil: Guiness Star (15) est un cheval que j’aime bien et qui a des lignes intéressantes. Il est très maniable et capable d’accélérer. Le bon terrain voire souple, ce n’est pas un problème. Il a une chance.

Une synthèse: 7-9-11-15-5-6-12-16 La synthèse de la presse:7 – 11 – 9 – 4 – 10 – 5 – 12 – 14 

Equidia:11-4-12-7-3-9-2-5
Europe1 :7-9-11-15-5-6-12-14
Le Parisien :11-4-12-7-3-9-2-5
L’Alsace :11-7-9-2-14-16-12-4
Paris Turf :
RTL:7-9-11-12-4-5-14-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info