Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 19 juillet 2024.

Publié

le

Direction Cabourg , ce vendredi 19 Juillet 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville de Cabourg devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 49 000€

Dans cette épreuve, Felicita d’Ecouves (1) a rempli son contrat en dernier lieu. Elle n’a pas de supers engagements en ce moment. C’est l’une des seules courses où elle part en tête. Vu que c’est à côté, on se laisse tenter. Elle fait toutes ses courses et est performante à une semaine d’intervalle. Elle peut être quatrième-cinquième à l’issue d’un bon parcours, indique Julien Vilault

Les confidences de Geny

Emmanuel Varin: Falcon d’Ourville (2) ne court pas si mal dernièrement dans la Speed Cup à Vichy même s’il n’a pu se mettre en évidence. Il était plaqué sur une piste collante, ce qui ne l’a pas arrangé. Il sera, cette fois, déferré des quatre pieds sur un parcours qu’il apprécie. Le lot est encore bien composé mais le but est de raser les murs et d’essayer de venir accrocher une petite place.

Hansen Erik Bondo: Instinct d’Am (3) avait l’air mieux en dernier lieu. Je pense qu’il va être en amélioration cette fois-ci. Il a l’air plutôt bien. Il est meilleur en venant de derrière. J’espère qu’il va bien courir.

Etienne Lefranc: Follow Me Flash (4) court bien dernièrement à Enghien. Il s’élançait en seconde ligne, manquait de compétition et n’était que plaqué devant. Cette course lui a fait du bien et je le trouve plus réveillé à l’entraînement. Il sera cette fois déferré des postérieurs et plaqué devant, comme lors de son dernier succès. Il se plaît à Cabourg. Il aura du mal à disputer la victoire mais une place reste à sa portée.

Vincent Seguin: Fée du Vernay (5) reste sur une bonne prestation. J’ai fait une erreur en la déferrant, car elle n’était pas à l’aise pour finir. Elle aurait dû être troisième. Elle alterne les deux spécialités avec réussite. Il faut juste le bon parcours mais elle fait toutes ses courses. Le lot est assez ouvert. Si elle bénéficie d’un déroulement de course favorable, je la vois dans les cinq premiers.

Charles-Antoine Mary: Infant Perrine (6) va être compétitif en deuxième partie de combinaison, pour la quatrième-cinquième-sixième place. C’est une semi-rentrée.

Stine Obstfelder: Rocky Tilly (7) s’est retrouvé un peu trop tôt le nez au vent à Enghien. Auparavant, il se présentait à Vincennes où il n’apprécie pas la montée. Ses dernières courses avaient pour but de l’amener au mieux pour cet engagement visé depuis longtemps. Il va se plaire sur cette piste plate et se montre plus performant à droite. J’espère qu’il pourra, cette fois, accrocher une place.

Philippe Daugeard: Filou de Chardet (8) me donne satisfaction et c’est un bon droitier. D’ailleurs, il est très efficace à Cabourg. Il n’a plus de marge mais je pense qu’il va bien se comporter.

Jean-Luc Dersoir: Forever Jiel (9) n’a pu se mettre en évidence ces derniers temps dans des lots intéressants, sans démériter. Vendredi, il découvre un engagement idéal à la limite du recul sur un parcours qu’il apprécie. De plus, il joue à domicile. Il n’a pas de marge et doit bénéficier d’un bon déroulement de course mais il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Cédric Terry: Extra du Châtelet (10) s’est retrouvé trop loin pour jouer la victoire la dernière fois mais sa fin de course était bonne. Il est revenu bien. C’est un bon engagement en tête et il est pratique pour ce genre de piste. Il n’a pas de marge mais, s’il a la bonne course, il peut prendre une place. Ce n’est pas un gros problème qu’il ne soit pas complètement déferré.

Gaël Nion: Falco du Douet (11) a tapé dans une roue dans le dernier tournant lors de sa dernière sortie, alors qu’il venait bien. Comme il était parti au galop, cela lui a donné un mauvais parcours par la suite. Physiquement et moralement, il est bien. Si vraiment cela se passe bien, je le vois pour être quatrième-cinquième-sixième.

Jean-Michel Bazire: Have Seven (12) vient de bien courir et se présentera en très belle forme pour cet engagement en or, à la limite du recul. Je le trouve parfait à l’entraînement et il sera muni d’un bonnet fermé pour la première fois. Comme il aime aller devant, je le confie à Yoann (Lebourgeois), qui apprécie également cette tactique. C’est une première chance.

Jean-Marie Monclin: Fly Speed (13) avait été victime d’une tendinite l’automne dernier. Après concertation avec ses propritéraires, nous en avons profité pour le faire castrer. Il a bien récupéré et tout est rentré dans l’ordre. Pour cette rentrée après bientôt huit mois d’absence, il va logiquement demander à souffler d’autant qu’il rend la distance. Je vous conseille de l’écarter.

Rodolphe Lagadeuc: Enzo d’Essarts (14) doit rendre la distance ce qui n’est jamais facile à Cabourg, d’autant qu’lls sont nombreux au premier poteau. Cette course va lui permettre de rester au mieux en attendant la prochaine étape du Trophée Vert.. Cela dit, je le déferre pour obtenir le meilleur classement possible.

Thierry Duvaldestin: Gitano (15) affrontait de bons chevaux ces derniers temps, notamment des 6 ans, mais il faut dire aussi qu’il vieillit un peu et n’a plus de marge. Rendre la distance à Cabourg est toujours très difficile ce qui explique le faible nombre de partants au second poteau. Il restera ferré. Il devra alors bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Une synthèse: 12-8-1-11-9-5-6-14 La synthèse de la presse: 5 – 6 – 3 – 8 – 12 – 4 – 11 – 14

Equidia:12-6-3-11-5-14-9-1
Europe1 :12-5-4-10-3-9-1-6
Le Parisien :12-6-14-11-5-3-1-10
L’Alsace :12-5-1-14-11-6-9-3
Paris Turf :
RTL:12-6-11-14-3-1-5-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info