Angers

Attentat de Nice. « L’heure n’est plus au recueillement » pour Aymeric Merlaud, Responsable du FN dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Aymeric Merlaud, nouveau responsable du Front National dans le Maine-et-Loire.

Le responsable et chargé de mission du Front national dans le Maine-et-Loire Aymeric Merlaud l’assure samedi « l’heure n’est plus au recueillement », après l’attentat meurtrier de Nice.

Dans son communiqué, le jeune responsable du FN lance un pique envers le gouvernement et son Premier ministre « La France est en guerre nous avait prévenu le gouvernement, mais que font-ils là-haut ? Ont-ils pris la mesure de l’ampleur de la menace terroriste qui pèse sur les français ? Non. Et j’ajoute que les français ne doivent pas s’habituer à la menace terroriste ainsi que le suggérait le Premier ministre Manuel Valls. »

« Le gouvernement socialiste est incapable d’assurer aujourd’hui la sécurité des français et l’état d’urgence ne montre aucune efficacité. A un an des élections présidentielles, il ne faut plus compter sur un gouvernement qui ne voudrait pas froisser une partie de l’électorat d’origine immigrée dont il a besoin des voix pour cultiver le maigre espoir de l’emporter. « , poursuit Aymeric Merlaud.

De leur côté, « que font nos parlementaires du Maine-et-Loire ? Rien, strictement rien. Aucune proposition de loi n’émane de nos 7 députés ou de nos 4 sénateurs pour proposer les seules solutions permettant de lutter efficacement contre le terrorisme »s’insurge t-il

L’auteur de l’attentat de Nice Mohamed Lahouaiej- Bouhlel était inconnu des services de lutte contre le terrorisme, « il devient urgent de renforcer nos moyens de renseignement (effectifs, moyens matériels) pour que l’Etat puisse assurer la sécurité des français, notre première liberté. L’argument budgétaire n’en est pas un à l’heure où l’Etat dépense des milliards pour l’accueil de migrants clandestins dont plus d’un est déjà consacré à l’Aide Médicale d’Etat » affirme le jeune élu en concluant que « Seul le Front National prend la mesure avec les français de la gravité de la situation et saura résoudre cette grave crise qui secoue notre pays. »

Les + vus

Quitter la version mobile