Angers
Christophe Béchu dit « NON » à la future télé locale d’Angers.
Dans un courrier adressé conjointement au maire d’Angers, Frédéric Béatse et au Président d’Angers Loire Métropole, Jean-claude Antonini, le président du Conseil Général de Maine-et-Loire refuse d’être « un partenaire privilégié » de la création de la nouvelle télé locale d’Angers.
Christophe Béchu s’interpelle « d’une aussi soudaine précipitation alors qu’un dossier de ce type ne peut s’improviser« . Ironiquement le sénateur de Maine-et-Loire rappelle que les élus du Conseil général ont pris connaissance de ce dossier dans la presse. Il indique que le contexte budgétaire ne se prête pas à ces types de projets, ni à son opportunité ni à sa pertinence « « qui reposent pour l’essentiel sur la mobilisation de financements publics« . « c’est un projet qui n’est pas viable sur le long terme » et de rappeler que la télévision nantaise était déjà en déficit de 400 000 € en 2011, que le projet angevin n’était pas sans rappeler « un dispositif qui reprend à l’identique un modèle économique et d’organisation dont nous avons pu constater hélas par le passé »
« On aurait voulu tout faire pour ne pas nous s’y associer, on ne s’y serait pas pris autrement.» Voici ces quelques mots manuscrits qui ponctuent un courrier qui montre déjà l’ambiance d’une future campagne électorale.