Angers
Prime aux employeurs d’apprentis maintenue, se félicite Jacques Auxiette
Suite aux très vives inquiétudes exprimées par les Régions ainsi que par les employeurs, notamment les artisans, le gouvernement vient de décider de maintenir l’aide aux employeurs d’apprentis pour les très petites entreprises (TPE) de moins de 10 salariés.
Cela concerne 70% des 18 000 entreprises qui accueillent des apprentis en Pays de la Loire (51% entre 0 et 4 salariés et 18% entre 5 et 9 salariés).
« En mettant en place un dispositif spécifique dédié aux très petites entreprises, le gouvernement a écouté et entendu les messages qui lui ont été adressés depuis mardi, notamment celui des Régions. Je me réjouis de cette qualité d’écoute qui permet désormais à notre collectivité, aux entreprises et aux familles d’envisager l’année à venir de manière plus sereine pour l’apprentissage dans notre Région. Cette annonce confirme que l’emploi et la jeunesse sont bien au cœur des priorités du gouvernement. » a expliqué Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire.
Les Régions continuent à travailler avec le gouvernement sur les modalités précises du dispositif qui remplacera l’indemnité compensatrice forfaitaire, son mode de financement et les mesures transitoires pour les contrats en cours. Elles rappellent toutefois que le niveau de leurs ressources demeure en décalage profond avec les compétences qu’elles assument.