Angers
Météo. Entre nuages au nord et orages au sud ce mardi 21 juillet 2015.
De la Bretagne et des Pays de Loire jusqu’au Nord-Pas-de-Calais, le début de matinée sera souvent gris et parfois faiblement pluvieux. Au fil des heures, les nuages se morcelleront, les petites pluies cesseront et le ciel deviendra variable l’après-midi. Le soleil sera plus généreux en bord de Manche.
Partout ailleurs, c’est une chaude journée qui s’annonce, et avec cette chaleur lourde, les nuages bourgeonneront l’après-midi de l’Aquitaine aux Pyrénées pour donner des ondées, voire de l’orage, notamment sur les Pyrénées. Ces nuages instables s’étendront la nuit suivante du Sud-ouest vers le centre du pays.
Sur une grande partie sud des Alpes, le sud de Rhône-Alpes , la région PACA et la Corse, là aussi le temps sera menaçant avec des orages, surtout sur le relief, qui pourront néanmoins déborder localement vers les plaines, voire la côte.
Les températures minimales varieront entre 15 et 20 degrés sur la plus grande partie du pays du nord au sud, mais 20 à 26 degrés sur le pourtour méditerranéen.
L’après-midi, les températures maximales grimperont entre 32 à 36 degrés sur la moitié sud, 37/38 au pied des Cévennes et en allant vers la basse vallée du Rhône. Elles atteindront 30 à 34 sur le Nord-est et 25 à 30 degrés au nord de la Loire, mais sans dépasser 20 à 24 degrés en bord de Manche.