Angers

Opération de désamiantage en cours devant la mairie à Angers

Publié

le

Crédit Valentin LE GUILLOUX – Le boulevard de la Résistance et de la Déportation est mobilisé suite à la présence d’amiante en sous-sol.

 

Jusqu’au 28 juillet prochain, la circulation face à l’Hôtel de ville est alternée suite à des résidus d’amiante en souterrain.

Une opération de retrait de revêtements hydrocarbonés et de matériaux amiantés est en cours sur l’ilot central et sur une partie du boulevard face à la mairie d’Angers. Ces traces d’amiantes sont enfouies dans le sol et nécessite un retrait à la pelle mécanique, un tri manuel et une découpe du sol à la scie. Le chantier est formellement interdit au public sous peine de sanctions.

Pour la circulation, les voitures sont amenés à un fort ralentissement sur le boulevard. Une voie à gauche et une voie à droite sont disponibles au lieu de deux habituellement.

À noter que cette intervention est mise en place en amont du déplacement des réseaux souterrains prévu lors du début des travaux de la 2ème ligne du tramway, livré normalement au grand public pour 2020.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire