Edition

Quinté. Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 22 juillet 2016.

Publié

le

Le Grand Prix de la Ville de Cabourg ce vendredi 22 juillet 2016.

Direction Cabourg, vendredi 22 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de la Ville de Cabourg vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 56 000€.

Dans cette épreuve, Utinka Selloise (11) a bénéficié d’un bon parcours pour s’imposer à Reims. Après cette sortie, elle a décompressé. Cette course n’est pas un objectif. Elle sera donc ferrée. Elle va faire le petit parcours le long du rail mais on ne peut pas l’interdire pour une 5e place.

Les confidences de Geny

Guillaume Moinon: J’ai eu peur d’être éliminé avec Viborg (1). La piste de Cabourg est très souple et je n’hésite pas à le déferrer. Il faut le faire à bon escient. Physiquement, le cheval est très bien. Il apprécie Cabourg et a, pour moi, sa place à l’arrivée.

Emmanuel Ruault: Vulcain (2) s’est retrouvé dans le mauvais wagon, samedi dernier. Il lui aurait été difficile de se mettre en évidence de toute manière. Cette sortie ne l’a pas marqué. Il a déjà gagné à Cabourg. Il sait démarrer, se placer et finir. Il peut prendre une place.

Antoine Alain Barassin: Soupir de Blary (3) était trop loin pour espérer revenir faire l’arrivée, en dernier lieu. Auparavant à Laval, c’est un peu pareil mais si j’étais resté devant, il aurait pu finir dans les trois premiers. Il n’a pas l’air mal mais il faut un parcours sur mesure. Il peut finir 5e.

Philippe Ternisien: Ultimo Vingt (4) s’est enlevé au passage de route à Agon. Il aurait pu gagner. Il ne faut pas se fier à ses deux récentes disqualifications. Je le trouve en plein boom. Très bien placé en tête, il peut aller loin sur ce parcours.

Guillaume Moinon: Auréa Vikland (5) est partie au galop pour sa rentrée. À l’attelage, elle reste délicate. Je la présente ici pour améliorer sa condition physique. Dans cette spécialité, ses ambitions seront très limitées. Si elle fait le parcours au trot, ce sera déjà très bien.

Jean-Michel Bazire: Lover Face (6) n’a pas eu de chance récemment. Il n’a pu bénéficier d’un bon parcours. Et, à la sortie du tournant final, il s’est enlevé car il n’a pas eu toutes ses aises. Je ne sais pas à quelle place il aurait fini mais il avait encore des ressources.

Charles-Antoine Mary: Swing du Domaine (7) est d’avantage un cheval monté. Dernièrement, il aurait lutté pour la victoire sans sa faute. Physiquement, il est très bien et a encore de l’envie. Très bon droitier et capable d’aller de l’avant, il peut être cinquième.

Flavien Provost: Andalouse (8) aurait pu tout aussi bien s’imposer, dernièrement. Je l’ai courue au monté précédemment mais je l’estime plus compétitive à l’attelage désormais. Bien engagée et avec de la résine, elle a sa place à l’arrivée.

Sébastien Ernault: Uniaxe (9) a connu des problèmes de jambes et depuis son retour à la compétition, je faisais attention à ne pas travailler trop vite. Il a plusieurs parcours dans les jambes mais tarde à retrouver son niveau. Là, aux vingt-cinq mètres, cela paraît compliqué. Vittel de Brévol (10) a bien couru à l’arrière, ces derniers temps. Il affiche forme et souplesse. Sans être à 100%, il est sur la bonne voie et devrait bien courir. Il a déjà brillé sur cette piste qui lui plaît. Même à vingt-cinq mètres il peut figurer à l’arrivée.Virgious du Maza (16) a couru pieds nus à plusieurs reprises au printemps et s’en est ressenti dans le Prix Paul Delanoë, le 1er juillet, d’où sa sanction après enquête. Il aime varier les spécialités, mais ferré, ce sera dur. Il faudra le suivre dans le Prix de Londres.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Thé de Chine (12) a été éloigné des pistes pendant 18 mois en raison de problème de jambes. Il retravaille depuis février et s’est requalifié de bonne manière à Caen le mois dernier. Il va avoir besoin de courir. Je ne le travaille pas dur. Il n’est pas assez prêt pour faire l’arrivée.

Loïc Peschet: Safari Dream (13) vient de réaliser une grande performance. Après avoir démarré très vite, il a redonné un très bon coup de reins. De plus, il a amélioré son record au monté ce jour-là. Je prépare le Prix de Londres avec lui. Ce sera dur ici.

Joël Hallais: Ultimate du Rib (14) a été peu vu au printemps en raison de petits problèmes de santé. À Graignes, il a accompli une bonne rentrée aux 50 mètres. Je le trouve en bonne forme mais n’est pas archi affûté. Je vais tâcher de faire le dernier kilomètre. Il a des atouts dans son jeu.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (15) terminait troisième de cette course en 2015. Je signe pour le même résultat vendredi soir. Physiquement, il me paraît très bien. Il vient de courir par deux fois avec ses fers. Il tourne très bien à droite. S’il répète sa perf à Reims, il peut se placer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-14-1-6-15-2-11-4 la synthèse de la presse: 10 – 6 – 1 – 8 – 14 – 11 – 15 – 3 – 4

L’arrivée: 10-8-6-2-15

RTL : 6-8-1-2-10-15-14-4
Europe 1 : 6-2-10-1-8-15-14-3
RMC: 8 – 10 – 14 – 6 – 1 – 15 – 2 – 11
Le Parisien : 6 – 1 – 2 – 4 – 10 – 15 – 14 – 8
Ouest France: 10-14-1-8-2-15-6-3
Sud Ouest : 6 – 14 – 10 – 1 – 15 – 8 – 2 – 11
Tropiques FM: 8 – 6 – 10 – 1 – 15 – 14 – 2 – 11
Paris Turf :8-10-1-14-6-2-15-4

Les + vus

Quitter la version mobile