Agriculture

Les agriculteurs en colère bloquent différents sites dans le Maine-et-Loire. [EN DIRECT]

Publié

le

Credit FDSEA 49.Les agriculteurs en colère bloquent différents sites dans le Maine-et-Loire.

Credit FDSEA 49.Les agriculteurs en colère bloquent différents sites dans le Maine-et-Loire.

Les éleveurs maintiennent leurs blocages avant les annonces du gouvernement. Dans le Maine-et-Loire, la FDSEA et Les Jeunes agriculteurs bloquent depuis ce matin plusieurs différents site du département.

A Cholet, non loin de l’entreprise Charal, du Rond Point de Paris et de l’Avenue des Sables, ce sont près d’une centaine d’agriculteurs qui bloquent les différents accès. L’accès à Saumur et à l’autouroute A 85 (Angers-Tours) sont aussi bloqués au niveau du rond-point de la Ronde à Vivy.

D’autres actions sont en cours à Pellouailles-les-Vignes, à Brissac et au Lion d’Angers.

  • Au Lion d’Angers, la D775 est bloquée dans les deux sens au niveau du giratoire situé au carrefour de la D 770.
  • À Vivy, la D 347 est bloquée au niveau du rond-point de La Ronde.
  • À Pellouailles-les-Vignes, la D 323 est bloquée au niveau du rond-point de l’Aurore. L’accès à l’autoroute A 11 en direction d’Angers est également bloqué.
  • À Brissac, la D 748 est bloquée au niveau du rond-point de la La Gonorderie.
  • À Cholet, une opération escargot est en cours sur les boulevards circulaires.


À 10h30, des déviations sont mises en place :

Des déviations sont mises en place sur les communes suivantes :

  • Le Lion d Angers : déviation des usagers en véhicules légers par Grez-Neuville.
  • Vivy : déviation au niveau du rond-point du Super U de Longué vers axe secondaire en en agglomération de Vivy. Il est déconseillé aux automobilistes de sortir à Vivy en provenance de l’A85.
  • Pellouailles-les-Vignes : au rond point de l’Aurore, les automobilistes en provenance de Seiches-sur-le Loir ne peuvent pénétrer dans PLV ni sur l’autoroute en direction d’Angers. Ils doivent faire demi-tour.
  • Brissac : dans le sens Doué-Brissac, mise en place d’une déviation à partir des Alleuds vers Chemelière ou vers Notre-Dame d’Alençon. Dans le sens Angers-Brissac les automobilistes doivent faire demi-tour à l’entrée de Brissac.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info