Cholet

Propos Gilles Bourdouleix.Les élus UDI de région réagissent.

Publié

le

Suite aux propos prononcés par Gilles Bourdouleix, Maire de Cholet, confronté à l’implantation de 150 caravanes, dimanche dernier, les conseillers régionaux UDI des Pays de la Loire réagissent :

« L’accueil des gens du voyage dans notre état de droit, constitue une responsabilité délicate et difficile pour les maires en charge de cette mission. Dans sa fonction, le Maire se doit donc d’être exemplaire, pour faire respecter le droit, les valeurs républicaines et le respect de tous. Il doit être en cela soutenu par des décisions fermes et concrètes du Ministre de l’Intérieur.

Sans nier les éléments de contexte et les relations parfois houleuses que le Maire de Cholet connaît avec les gens du voyage, nous condamnons avec la plus grande fermeté, les propos tenus par Gilles Bourdouleix. Notre famille politique centriste a combattu avec vigueur l’idéologie nazie, en témoigne si besoin la personnalité de Georges Bidault, Président du Conseil National de la Résistance. Nous condamnons donc fermement ces propos de haine et de stigmatisation, devenus de plus en plus courant dans le débat public. Ils sont en totale contradiction avec nos valeurs centristes, avec la Charte fondatrice de l’UDI et le sens de notre engagement au sein de l’UDI.

Alors que les propos tenus par monsieur Bourdouleix, semblent confirmés par une bande-son mise en ligne cet après-midi par les médias, nous nous associons à la demande de Jean-Louis Borloo d’exclure de l’UDI tout élu ou responsable tenant ce type de propos.»

Les Conseillers Régionaux UDI

Les + vus

Quitter la version mobile