Hippisme

Quinté. Le Prix Picpus à Enghien ce mercredi 24 juillet 2019

Publié

le

Le Prix Picpus à Enghien ce mercredi 24 juillet 2019

Direction Enghien, ce mercredi 24 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Picpus devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 38 000€

Dans cette épreuve, Falco Somolli (2) n’était pas souple et a posé quelques soucis d’où son absence depuis décembre. Tout est rentré dans l’ordre. C’est une rentrée et je ne peux être affirmatif. Il a encore une bonne vingtaine de kilos à perdre mais je m’attends à une bonne prestation. Il devrait avoir nettement plus de gains, indique Luc Roelens

Les confidences de Geny

Vincent Maillard: Finger de Rodrey (1) a décompressé après sa dernière sortie. Il a été repris depuis deux bons mois. Il est prêt à faire sa rentrée. J’aurais préféré aller ailleurs qu’en région parisienne mais il n’avait pas d’engagement. C’est une véritable rentrée et nos ambitions sont limitées. Il retournera ensuite au monté.

Sébastien Guarato: Fronsac Madrik (3) est parti sur une faute sans les fers le 28 juin et n’a pas démérité ensuite. Il court proprement. Il ne répète pas toutes ses courses. Là, il paraît bien. Je lui laisse les fers à Enghien mais cela ne l’empêchera pas de fournir sa bonne valeur. Il n’est pas incapable de terminer en bout de piste.

Mathieu Mottier: Fligny (4) a bien gagné à Laval mais n’a pu confirmer dans la foulée fin juin à Vincennes. Il était un peu moins tranchant. Il a pu reprendre de la fraîcheur depuis. Il me paraît bien au travail. Le profil d’Enghien va lui convenir. Il faut absolument le cacher mais s’il peut placer sa pointe au bon moment, il est compétitif.

Anthony Duperche: Futur du Chêne (5) est parti au grand galop à Toulouse. Il était trop frais. Ensuite, il s’est retrouvé à l’arrière dans une course sans train. C’était impossible de revenir. Il apprécie les courses avec du rythme. Il est mieux à dix jours à courir à dix jours. Il faudra du rythme pour être à l’arrivée.

Pierre Vercruysse: Funky Jet (6) a connu des problèmes de santé. J’ai toujours pris mon temps avec lui et jamais été à fond. Depuis sa dernière victoire, il a souffert d’une conjonctivite qui l’a arrêté douze jours. Il a fallu modifier son programme. Cette course n’était pas prévue. Il est bien mais pas aussi affûté qu’en dernier lieu.

Sylvain Roger: Fynio du Pommereux (7) avait bien travaillé durant l’hiver et avait mérité de se reposer. Il effectue sa rentrée et risque de manquer de condition. Il me paraît toutefois prêt à bien se comporter. Il sera tout de même plus compétitif après cette course. Je le laisse ferré. Il est nettement moins bon ainsi.

Nicolas Catherine: Fort Galaa (8) m’a plu mi juin sur un parcours de vitesse. Il se réhabilitait pleinement. Il a toujours montré des capacités mais nous a posés des problèmes notamment pour s’élancer à la volte. On a fait des changements qui semblent porter leurs fruits. Ici, on retrouve la volte. S’il part, il détient une belle chance.

Anthony Muidebled: Franklin Park (9) a concédé des longueurs au départ à Cabourg, puis a bien prolongé son effort ensuite. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Mercredi, il risque de ne pas être suffisamment affûté mais je vais tout de même le déferrer (l’état de ses pieds le permet) pour mieux le juger. Il mérite d’être revu.

Ludovic Peltier: Formi (10) a bénéficié d’un break. Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes. Il n’est peut-être pas encore à 100% mais j’en aurai le coeur net après la course. L’engagement est favorable. Il se plaît piste plate, sera pieds nus et confié à Eric Raffin. J’espère que tout ira bien.

Paul Hagoort: Fantoccini (11) n’était pas dans son assiette à Vincennes, d’autant qu’il n’a pas bénéficié d’un très bon parcours. Cette fois, je pense que cela devrait mieux se passer. Il est plutôt plaisant au travail. On va préserver ses pieds car la piste est un peu dure à Enghien mais j’en attends une bonne prestation.

Julien Dubois: French Man (12) rendait la distance à Cabourg et il a dû chasser pour recoller. De ce fait, sa pointe de vitesse a été moins percutante. Pour autant, il s’est bien défendu. Pieds nus, il n’a pas été réellement amélioré. Il est bien placé aux gains et prêt à défendre ses chances. Il lui faut la bonne course.

Sébastien Guarato: Fresh Bidder (13) se montre très régulier et cherche sa course. Dernièrement, il s’est retrouvé bloqué. Sans cela, il aurait pu s’imposer. Il est resté en belle forme et sera à son affaire à Enghien. S’il peut être caché dans le groupe de tête et s’exprimer au bon moment, c’est une première chance. Sa place est sur le podium.

Jan Van Dooyeweerd: Fortissimoko (14) a été arrêté car il avait une grave infection. Tout est rentré dans l’ordre. Il a bien couru à Mons avant de réaliser une bonne prestation à Vincennes. Je pense qu’il peut jouer ici les premiers rôles, il est de mieux en mieux au travail, on se déplace avec de logiques ambitions.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-14-10-11-13-4-8-12 La synthèse de presse: 6 – 12 – 14 – 13 – 4 – 11 – 2 – 3

L’arrivée: 6-5-9-7-2

RTL :6-14-13-11-10-12-8-4
Europe 1 : 6-11-13-4-14-10-2-8
Le Parisien :12-6-11-4-14-13-10-8
Ouest France:11-13-6-4-10-14-12-8
Sud Ouest :12-6-11-4-14-13-10-8
Tropiques FM: 6-14-11-8-4-12-13-10
Paris Turf :13-10-6-14-11-12-4-8

Les + vus

Quitter la version mobile