Christophe Béchu
Christophe Béchu de nouveau élu président du Pôle Métropolitain Loire Angers
Après sa réélection à Angers Loire Métropole, Christophe Béchu est à nouveau élu président du Pôle Métropolitain Loire Angers.
S’il ne fait pas parti des nouveaux ministres du Gouvernement Castex, Christophe Béchu continu d’avoir une prestance sur le local. Après sa réélection à Angers Loire Métropole, le maire d’Angers vient d’être, nouveau, élu président du Comité syndical du Pôle Métropolitain Loire Angers pour un mandat de 6 ans.
Un budget d’1,7M d’euros
Le Comité syndical du Pôle Métropolitain Loire Angers est composé d’Angers Loire Métropole, des Communautés de communes Anjou Loir et Sarthe et Loire Layon Aubance. Ce comité dispose d’un budget à hauteur d’1,7M d’euros avec pour missions « l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) et du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET)« . Le Pôle Métropolitain Loire Angers est également responsable de la mise en œuvre d’un programme européen de Liaisons Entre Actions de Développement de l’Économie Rurale (LEADER) « Loire Angers et Layon » autour de 6 axes d’intervention « le soutien à l’économie de proximité, la participation à la transition énergétique, le renforcement de l’offre touristique, la préservation et la valorisation des richesses écologiques du territoire, le soutien aux études stratégiques territoriales et la coopération« .