Angers
Météo: Prévision météo jeudi 25 juillet 2013.
Un nouveau coup de chaud se profile pour la fin de semaine, surtout sur l’est du territoire.
La configuration météo évoluera d’ailleurs assez peu, puisqu’un système dépressionnaire circulera entre le proche-atlantique et le Portugal. Il fera remonter de l’air très chaud d’origine sub-saharienne sur une grande moitié est de la France. Plus à l’ouest, à proximité des basses pressions, des orages parfois violents sont à redouter, notamment des Pays-de-la-Loire à la Basse-Normandie.
Près de 40°C dans l’extrême sud
Entre vendredi et dimanche, une large moitié sud-est du pays connaîtra à nouveau des températures caniculaires. Les minimales resteront supérieures à 20°C, et dans l’après-midi, il fera souvent 34 à 38°C. La chaleur sera un peu plus tempérée en vallée de la Garonne avec le vent d’autan. Les brises souffleront également près de la Grande Bleue. En basse vallée du Rhône et en Corse, la chaleur sera vraiment extrême avec des pointes possibles à près de 40°C ce week-end. Le sirocco se mettra en place dans la région d’Ajaccio.
Le début de semaine prochaine restera très chaud des Alpes du Sud à la Corse, avec toujours 35 à 40°C, alors qu’ailleurs les orages gagneront du terrain dans une ambiance plus respirable. A plus longue échéance, de nouveaux coups de chaud sont à redouter car la configuration synoptique évoluera assez peu sur l’hexagone.