Hippisme

Quinté. Le Prix du Médoc à Enghien ce mercredi 26 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix du Médoc à Enghien ce mercredi 26 juillet 2017.

Direction Enghien ce mercredi 26 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Medoc avec 17 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 65 000€.

Dans cette épreuve, Tell Me No Lies (16) fait partie des priorités au papier. Il se montre constant dans ses résultats. Il possède vitesse et tenue. Evidemment, il est absent depuis le 25 mars mais par le passé, il a souvent réussi sur la fraîcheur. Il semble logique de le retenir à l’heure du choix.

Les confidences de Geny

Anders Lindqvist: Sanna Vint (1) est une jument de la valeur de la bronze division (la troisième) en Suède. Il lui faut impérativement courir caché. Ce n’est pas une priorité, mais ne la négligez pas car si elle n’est pas en chaleur, elle peut surprendre, sa forme étant certaine.

Jean-Philippe Monclin: Shogun D.K. (2) a été battu par les deux chevaux de la course à Châteaubriant. Il est brave et possède de la qualité. Je ne lui sera pas associé dans ce quinté mais j’ai vu l’opposition. Personnellement, je suis convaincu qu’il détient une chance régulière à ce niveau.

Mlle Mélanie Gibon: Riviera As (3) n’a pas fini aussi bien que je ne l’espérais en dernier lieu. Peut-être est en raison de la surface en herbe. Le lot s’est creusé et on se laisse tenter par ce bon engagement en tête. Elle a déjà bien fait à Enghien. Il lui faut la bonne course pour donner sa pleine mesure.

Philippe Daugeard: Big Headache (4) s’est bien comporté les deux derniers coups en province. Je n’ai rien à lui reprocher. J’avais le choix entre cette épreuve un peu relevée et une autre sur 2.150 mètres où il partait en deuxième ligne. Dans ce lot, je pense qu’il devrait bien se défendre.

Matthieu Varin: Vivien Péo (5) a été contrarié par les faux départ à Royan. Sa condition physique reste optimale. Samedi matin, il affichait souplesse et envie au travail. Cet engagement arrive à point nommé d’autant que le lot s’est creusé. Il est complet et s’entend parfaitement avec son driver.

Romain Jajolet: Va Vole du Lys (6) n’a pas couru cet hiver car elle s’était accidentée. Ses derniers parcours lui ont pleinement profité. Elle paraît bien. On avait visé sa dernière sortie sous la selle. Malheureusement, on n’a rien vu car un adversaire l’a mise hors course. Elle peut disputer l’arrivée.

Jérôme Dubreil: Trésor du Fan (7) a réalisé un très bon premier semestre. J’ai assuré le tournant final, en dernier lieu, sans quoi il aurait pu prétendre à la deuxième place. Il fait face à un bel engagement en tête face à une opposition dans ses cordes. De condition, il est vraiment parfait.

Franck Blandin: Anza du Carbonel (8) aurait été dans le coup avec un parcours plus favorable à Lisieux. A Montmirail, elle a mal négocié les tournants. Je l’ai souvent changée de piste ces derniers temps, ce qui ne lui a pas fait de mal. Elle doit être capable de compléter la combinaison gagnante.

Pierre-Yves Verva: Uppy de Vive (9) s’est bien comporté le 15 juillet sur cette piste. Il y affrontait une opposition plus relevée. Il a conservé un très bon niveau de forme. Les conditions sont plus fermées et on va tâcher d’en profiter. Il faut l’économiser dans le parcours mais peut fort bien disputer l’arrivée.

Bruno Bourgoin : Vitesse du Val (10) a connu des problèmes pulmonaires dernièrement. Elle a été traitée et devrait montrer son vrai visage mercredi. D’ailleurs, au travail, elle apparaît vraiment bien. Elle montre beaucoup de dispositions. J’en attends une réhabilitation. J’ai attendu cet engagement.

Ronny Kuiper: Sem Jafet (11) a connu des problèmes de santé. Ses trois derniers parcours lui ont fait le plus grand bien. Je le trouve de mieux en mieux. Il dispose d’un engagement favorable. Au premier poteau, il va certainement bien se défendre et je le crois capable de viser une place.

Mattia Monaco: Primula Brazza’ (12) a été gardée pour ça. Elle se présente avec de la fraîcheur et a bien travaillé à Cabourg. J’aborde cet engagement confiant, en l’absence des jeunes. Elle ne peut rêver meilleur engagement. Dernièrement, elle n’a pas apprécié les changements de rythme.

Franck Harel: Attaque Parisienne (13) ne s’est pas vraiment adaptée à Sablé. Une sortie qui ne compte pas. J’ai un peu levé le pied ensuite avec elle. Il faut rendre la distance sur une piste qui ne lui a pas vraiment réussi jusqu’à maintenant. Je la mène moi-même et vais tâcher de la faire finir.

Daniel Delaroche: Un Satin Rose (14) m’a agréablement surpris pour sa rentrée. D’ailleurs, je pense qu’il aurait même pu prendre le premier accessit. La distance lui est égale. Ils ne seront que cinq au deuxième échelon. Normalement, il démarre. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un bon parcours.

Sébastien Hardy: Ultra des Landes (15) a connu des problèmes d’allures dans le dernier tournant le 13 juillet. Il faut effacer cette sortie. Mercredi, ce parcours à l’attelage a pour principal objectif de peaufiner sa condition en vue d’un engagement au trot monté. Je ne la mènerai pas car je suis à Biarritz.Volcan de Bellande (17) a effectué une bonne rentrée à Graignes. Cette reprise lui était nécessaire. Même s’il a gagné en condition et qu’il dispose d’un engagement au plafond des gains, il ne sera pas encore suffisamment affûté pour donner du fil à retordre à ses adversaires.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-7-2-3-4-14-16-13 La synthèse de presse: 5 – 16 – 2 – 7 – 3 – 12 – 4 – 13

L’arrivée: 4 – 7 – 2 – 12 – 5

RTL : 16-12-2-7-14-5-3-4
Europe 1 : 16-7-5-3-2-4-12-9
RMC: 10-2-5-7-4-14-3-16
Le Parisien : 16 – 7 – 5 – 2 – 3 – 4 – 14 – 13
Ouest France: 5-7-3-4-2-1-12-16
Sud Ouest : 4 – 3 – 11 – 7 – 5 – 2 – 14 – 16
Tropiques FM: 2 – 5 – 7 – 4 – 3 – 8 – 9 – 14
Paris Turf : 4-5-3-2-12-7-16-8

Les + vus

Quitter la version mobile