Angers
Mini-tornade à Angers hier soir : les agents municipaux à l’œuvre
Les dégâts de la mini-tornade d’hier soir ont engendré d’importants problèmes de circulation jusqu’à ce matin au niveau des voies sur berge. Une trentaine d’agents municipaux et de pompiers ont été mobilisés une partie de la nuit pour élaguer les arbres qui présentaient un danger pour les personnes, les habitations ou les voitures. Aujourd’hui, les agents municipaux continuent l’élagage des arbres dangereux.
Un platane s’est écrasé hier soir sur les voies sur berge au niveau de la place Molière/Quai Gambetta provoquant des problèmes de circulation importants dans le sens Nantes/Paris hier soir et encore ce matin. D’autres arbres situés au niveau de la place Kennedy, de la place de la Poissonnerie et de la Cale de la Savatte présentant un danger sont en cours d’élagage. Des rues devraient donc être temporairement fermées durant la journée afin d’écarter tous dangers pour les personnes et les habitations. Les agents de la propreté publique et de la voirie seront à l’œuvre toute la journée pour également évacuer les branches d’arbres tombées en centre-ville.
Une partie de la circulation, notamment au niveau des voies sur berge, est impactée par ces chantiers. La bretelle d’accès au pont de la haute chaîne dans le sens Nantes-Paris est fermée à la circulation, les automobilistes sont renvoyés vers le pont Jean Moulin. A noter que l’accès au CHU se fait par les Capucins. Réouverture prévue en début d’après-midi.
L’évacuation des débris et des branches dangereuses devraient être finalisée en fin de journée. La circulation devrait reprendre normalement en milieu d’après-midi.