Citoyenneté

Les pompiers du Maine-et-Loire en renfort dans l’Eure où 24 incendies ont été recensés.

Publié

le

Les pompiers du Maine-et-Loire en renfort dans l’Eure où 24 incendies ont été recensés.

La journée du 25 juillet 2019 a été marquée par de nombreux incendies dans les champs de l’Eure. 24 feux ont été recensés et 1500 hectares brûlés. Les pompiers de Maine-et-Loire ont été sollicités en renfort.

Ce jeudi, la journée fut particulièrement éprouvante pour les pompiers de l’Eure. Selon la préfecture de l’Eure, « près de 1 500 hectares de culture et de végétation ont brûlé dans le département ». Dans un contexte de vigilance rouge canicule, 24 incendies ont été recensés.

« Aucune victime n’est à déplorer mais 23 sapeurs pompiers et un gendarme ont été légèrement blessés », indique dans un communiqué les représentants de l’Etat dans le département.

Etant donné que ces incendies avaient lieu simultanément dans plusieurs secteurs, des renforts des départements voisins ont été demandés par le préfet de l’Eure. Le service d’incendie et de secours de l’Eure expliquait que les SDIS des départements voisins dont le Maine-et-Loire avaient été sollicités

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire