Angers

A831.Bussereau, Retailleau , Auxiette et Fourage font front commun face à Ségolène Royale

Publié

le

Infographie Ronny Louineau

La réaction de Ségolène ROYAL concernant le projet de l’A 831 est stupéfiante et contradictoire. Ségolène ROYAL ose reprocher aux élus de tous bords de ne pas vouloir engager le dialogue, mais elle omet de dire que depuis des semaines nous avons tenté de la rencontrer et que nous lui avons envoyé une lettre pour lui demander un entretien. Nous n’avons obtenu aucune réponse.

La suite on la connait : c’est une déclaration improvisée au journal Sud-Ouest pour tuer le projet dans l’œuf sans un coup de fil, sans une réunion, sans le moindre égard pour les élus de gauche ou de droite qui travaillent sur ce dossier, capital pour la sécurité et l’emploi, depuis des années. Cette attitude brutale témoigne d’un profond mépris pour les élus.

Le projet de l’A 831 a été déclaré d’utilité publique par le Conseil d’Etat au terme d’une longue procédure. C’est une reconnaissance de son intérêt général et il intègre en matière d’environnement les normes les plus exigeantes. L’exemplarité environnementale de cette infrastructure est telle que l’article 14 de la Charte du Parc du Marais Poitevin, dont la Ministre a très récemment signé elle-même le décret de labellisation, prend en considération la construction de l’A831.

Confronté à un dialogue de sourd avec Ségolène ROYAL, nous en appelons donc à l’arbitrage du Premier Ministre pour faire respecter la parole de l’Etat et pour trancher ce dossier vital pour nos territoires.

Dominique BUSSEREAU, Député de la Charente-Maritime, Président du Conseil Général de la Charente-Maritime

Bruno RETAILLEAU, Sénateur de la Vendée, Président du Conseil Général de la Vendée

Jacques AUXIETTE Président du Conseil Régional des Pays de Loire

Hugues FOURAGE, Député de la Vendée

Les + vus

Quitter la version mobile