Angers
Médaille du bénévolat : Jean-Charles TAUGOURDEAU presse le Ministre de publier le décret !
Jean-Charles TAUGOURDEAU, député de Maine-et-Loire, avait déposé une proposition de loi, en septembre, visant à créer une médaille d’honneur du bénévolat. Celle-ci a été débattue en séance publique, en décembre dernier, à l’Assemblée Nationale.
Bien que le gouvernement ait fait adopter un amendement de suppression de l’initiative parlementaire, Madame le Ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative avait pris l’engagement de publier un décret, avant l’été 2013, visant à élargir les récipiendaires de la médaille de la jeunesse et des sports à la vie associative.
Jean-Charles TAUGOURDEAU a pris soin d’interroger le Ministre par le biais d’une question écrite, le 21 mai dernier, afin de connaître l’état d’avancée de cet engagement du gouvernement, une demande faite aussi par la majorité parlementaire. Pas de réponse de la ministre pour le moment.! Le député a adressé une lettre recommandée avec accusé réception au Ministre « afin qu’elle tienne la promesse qu’elle a faite aux élus mais également des Français qui œuvrent chaque jour dans l’ombre. »