Angers
Météo. Toujours frais pour la saison ce jeudi 30 juillet 2015.
Du nord de la Seine aux frontières du nord et du nord-est, un ciel changeant s’installe pour la journée: éclaircies et averses se succèdent, parfois accompagnées d’un coup de tonnerre et avec des températures toujours limites pour un mois de Juillet.
Des côtes atlantiques à la Basse Normandie, des régions du centre au sud de lle de France et jusqu’aux frontières de l’est, le soleil finit par s’imposer l’après-midi après un début de journée parfois nuageux. Mais là aussi les températures ne sont vraiment dignes d’un mois de Juillet. Le risque d’averse matinale en Basse Normandie, Bourgogne, Lorraine et Franche Comté disparaît l’après-midi.
Sur le sud de l’Aquitaine et en Midi-Pyrénées, le temps maussade, gris, et humide le matin, se limite progressivement au piémont pyrénéen en fin de journée tandis que des éclaircies reviennent par le nord.
En Provence, sur la Côte d’Azur et en Corse, le soleil s’impose toute la journée dans une ambiance bien ventée. En Languedoc Roussillon, il faut attendre l’après-midi pour l’apprécier pleinement. Mistral et tramontane, vents d’ouest aux extrémités de la Corse, atteignent 60 à 80 km/h en rafales.
Côté températures, on reste en dessous des normales de saison Les minimales vont de 6 à 10 sur la moitié nord, mais 12 à 14 le long des côtes de la Manche. Elles évoluent entre 12 et 15 dans le sud, 18 à 22 autour de la Méditerranée. Quant aux températures maximales, elles s’inscrivent entre 18 et 22 au nord, vers le piémont Pyrénéen et le Massif Central, 24 à 28 degrés ailleurs, et jusqu’à 28 à 33 autour de la Méditerranée et en Corse.