Angers

Pokemon Go à Angers, comment ça marche ?

Publié

le

Pokemon Go à Angers, comment ça marche ?

Depuis un peu plus de 20 jours, le phénomène international Pokemon Go bat son plein et ce, surtout dans l’hexagone et à Angers où les « PokéFans » de toutes les générations scrutent les rues des villes Française à la recherche de ces petits monstres ayant bercé notre enfance.

Les Angevins, eux aussi, sont des « Poké-Addicts » et ont trouvés quelques astuces et ont plusieurs clés en main pour trouver leurs précieux Pokémon.

Tout d’abord, il est préférable d’aller dans l’hyper-centre où les PokeStops foisonnent que ce soit devant un monument historique ou près d’un café. N’oubliez pas que ces fameux PokeStops, qui ont beaucoup à offrir pour vous garantir une expérience de jeu plus agréable, se « rafraichissent » et changent de lots régulièrement ; De quoi vous garantir quelques aller-retours et de belles promenades dans le centre de la ville Ligérienne.

Favorisez grandement les parcs (Jardin du Mail, Jardin des Plantes, Parc de la garenne etc…) où les Pokémon rares ont une plus forte probabilité de se trouver et où les dresseurs aguerris ont souvent déjà utilisés de l’encens (une sorte d’appât à Pokémon), ce qui vous permettra de profiter de ce bonus conséquent et de rentabiliser votre « chasse » bien plus rapidement.

Même si cela semble évident, il est naturel de rappeler que les Pokémons ont différents « éléments » (feu,eau,terre,psychique …) . Donc vous vous en douterez, certains endroits ont plus de chances de voir apparaître des Pokémon d’un type particulier, par exemple au bord de la Maine vous aurez plus de chance d’apercevoir des Pokémon de type eau.  Certains rendez-vous entre chasseurs ont prit naissance sur les réseaux sociaux, ce qui vous permettra de partager vos expériences ou tout simplement chasser accompagné et faire de belles rencontres.

Pour ce qui est du reste, le jeu est rempli de belles découvertes que ce soit dans le jeu ou dans ce qui peut vous entourer, le tout est de ne pas oublier de lever les yeux et d’en profiter pour admirer un coin de rue que vous n’auriez jamais aperçu ou encore un monument historique dont vous n’aviez jamais pris connaissance, le tout dans un but « bon enfant » et divertissant.

Bon été et bonne chasse dans les rues de notre ville !

Les + vus

Quitter la version mobile