Hippisme
Quinté. Le Prix de la Villa Lucie à Deauville ce mardi 1er Aout 2023.
Direction Deauville ce mardi 1er Aout 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Villa Lucie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Ciccio Boy (12) est d’une belle régularité dans ce type d’épreuves, où il possède une grande expérience. Il retrouve une surface sur laquelle il a fait ses preuves à plusieurs reprises, notamment sur cet hippodrome de Deauville. Il lui faudra composer avec son numéro 14 dans les stalles de départ mais, si tout se passe bien, il fait logiquement partie des chances régulières.
Les confidences de Geny
Gaspar Vaz: Hot Spot (1) vient de nous faire plaisir en renouant avec le succès. Le lot n’était pas le même que celui de mardi, mais il a montré une bonne forme. Ici, ce sera plus difficile avec de meilleurs chevaux et une valeur qui ne lui donne pas beaucoup de marge. Maintenant, il affectionne la PSF et avec un bon parcours, je le crois capable de participer à l’arrivée.
Romain Le Dren Doleuze: L’an passé, dans les bonnes courses, la distance était trop longue. Après une période de repos, on a essayé de lui trouvé de bons engagements sur plus court. Nesr Shalghoda (2) a répondu présent et a retrouvé un bon moral. Dernièrement, avec les oeillères australiennes, il m’a bien plu et pour retour sur la PSF, j’en attends une bonne prestation malgré le fait de devoir porter un peu de poids.
Georges Doleuze: Ozan (3) est resté en pleine forme depuis sa deuxième place à Saint-Cloud. Il est certain qu’il doit porter un peu de poids mais, à cette valeur, il demeure compétitif pour les premières places. Il affectionne courir « à la maison » et avec un déroulement de course sans encombre, nul doute qu’il puisse lutter pour la victoire.
Sascha Smrczek: Zerostress (4) est en forme. Maintenant, après avoir gagné, sa tâche est moins facile car il est sous le coup d’une pénalité. On verra bien.
Ec. Alessandro & Giuseppe Botti: Comme Mr Coalville (5) avait fait une superbe fin d’année, on lui a donné un break. Ici, c’est une rentrée mais il adore la PSF. Les 1.400 mètres sont un peu courts mais c’est notre choix de le courir sur cette distance pour une reprise de contact avec la compétition. En outre, il peut manquer un peu. On va voir ce que cela va donner.
Eric Libaud: Lanaken (6) est un cheval qui ne nous déçoit pas. Même quand on lui donne un numéro extérieur, il se bat pour sauver une allocation. Peu gâté ces derniers temps avec les numéros de corde, j’espère qu’il parviendra à remporter son handicap prochainement. Toujours en forme et à l’aise sur cette surface, j’en attends, très logiquement, une belle performance.
Bruno de Montzey: O Trasno (8) est un super cheval ! Il donne toujours le meilleur de lui-même sur la piste. Dernièrement, il s’est imposé de peu mais j’ai l’impression qu’il a gagné avec autorité. Il est très bien rentré de cette course et cette fois, il va devoir surmonter la pénalité. Il détient un physique assez impressionnant et je le crois en mesure de bien faire à cette nouvelle valeur.
Mlle Adelaïde Budka: Je ne peux rien lui reprocher. Impitoyable (9) fait toutes ses courses et malgré la pénalité prise à l’issue de sa victoire à Fontainebleau, il a prouvé qu’il demeurait compétitif. La PSF ne le dérange pas et le rallongement de la distance ne sera pas un problème non plus. Dès lors, on peut s’attendre à le voir, une nouvelle fois, à l’arrivée.
Peter Schiergen: Principe (10) est d’une belle régularité cette année. En dernier lieu, il a eu l’inconvénient de venir à l’extérieur mais a, une nouvelle fois, bien tenu sa partie. Je pense qu’il aurait été mieux sur 1.600 mètres mais je n’ai pas le choix des engagements. En outre, je ne suis pas certain que la PSF soit idéale pour lui. Sachez toutefois qu’il est en pleine forme.
Stéphane Wattel: Magic Vati (11) m’a beaucoup déçu en dernier lieu, même si le gazon n’est pas son meilleur terrain d’expression. Il travaille très bien, mais c’était déjà le cas avant sa dernière prestation qui s’est soldée par un échec. Il revient sur sa surface de prédilection. J’espère que la PSF va lui permettre de se retrouver.
Robin Schoof: Sa dernière prestation, très bonne, l’a montré en forme ascendante. Torpen (13) est prêt. Il est bien sur PSF mais j’aurais préféré le gazon. Je pense quand même qu’il va faire une bonne performance. Il peut, peut-être, terminer dans les cinq premiers.
Andrew Hollinshead: It’s All a Dream (14) m’a laissé sur ma faim ces derniers temps même si la distance était était un peu trop longue dernièrement. Le matin, tout va bien mais en compétition, il faut qu’il me rassure. Même s’il apprécie la PSF, il n’a jamais trop performé à Deauville par rapport à ses résultats de Chantilly. Mieux situé sur l’échelle des valeurs, j’espère qu’il pourra accrocher une place.
Mathieu Boutin: Dernièrement, on avait fait le choix de se montrer patient durant le parcours et cela s’est très bien passé car il a fini de plaisante manière. Cependant, Woff (15) est rentré avec une atteinte mal placée ce qui m’a obligé à sauter quelques engagements. Tout est rentré dans l’ordre et il sera monté dans le même esprit. La PSF ne le dérangeant pas, j’espère le voir, de nouveau, très bien se comporter.
Ulrich Kerick/Stall Laurus: Cela dépend du déroulement de course et du numéro à la corde (NDLR : Il a hérité du 8) mais, 1.400 mètres PSF, c’est bon pour Toijk (16). Il a déjà gagné sur cette surface à Deauville. Il est compétitif en valeur 37,5. C’est plus difficile dans un quinté qu’en deuxième épreuve mais on y compte pour une petite place. Il revient bien. Un jour ou l’autre, il va refaire parler de lui.
Une synthèse:2-6-11-3-1-12-8-13 La synthèse de la presse:6 – 2 – 10 – 12 – 3 – 8 – 15 – 1
Equidia:10-6-16-12-11-3-2-4
Europe1 :1-12-6-4-2-3-13-15
Le Parisien :10-6-11-3-2-1-15-8
L’Alsace :6-8-10-2-12-9-15-5
Paris Turf :
RTL:1-6-2-8-11-15-9-10