Hippisme
Quinté. Le Prix de Grigny ce mercredi 2 Aout 2024 à Enghien.
Direction Enghien ce mercredi 2 Aout 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Grigny devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 46 000€.
Dans cette épreuve, Elixir Castelets (5) n’a pas vraiment convaincu lors de ses dix tentatives de l’année et reste sur un échec la semaine dernière à La Capelle, sous la selle. Il est bien engagé et a hérité d’un bon numéro, mais il affronte des plus jeunes en forme. Pour sa première sortie à Enghien, sa chance ne saute pas aux yeux.
Les confidences de Geny
Alexandre De Jésus: Hercule de Léau (1) vient à maturité cette année. Il est irréprochable, faisant toutes ses courses. Il est très bien et idéalement engagé. S’il se sort de son numéro piège en dedans, il a sa place à l’arrivée. Sachez qu’il est mieux caché.
Stéphane Bourlier: Hermès Ludois (2) est un cheval maniable, qui fait toutes ses courses et qui aime bien être caché. Il ne pouvait pas rêver meilleur numéro. Il est plus à son affaire corde à droite mais court occasionnellement à main gauche et ça le fait. Je pense qu’il faut se méfier des étrangers dans ce genre de courses, ainsi que d’Hercule de Léau. Cela dit, il a sa place dans les cinq premiers.
Vitale Ciotola: Brillant Ferm (3) a très bien fini à Lisieux, dans une course remportée par Certainly, qui sera encore un sérieux client. La longue ligne droite d’Enghien va l’avantager. Il faut juste qu’il ne tire pas durant le premier kilomètre. Il est en forme, régulier et a hérité d’un bon numéro. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.
Philippe Daugeard: Staro Mojito (4) est un gentil cheval, qui fait toutes ses courses. Il trouve un bon engagement et a hérité d’un numéro favorable. J’espère qu’il va bien se comporter. Sachez qu’il peut s’adapter aux différentes circonstances de course.
Markus B Svedberg: Certainly (6) est un très bon cheval, qui a gagné facilement la dernière fois. J’espère qu’il restera dans la même forme après être allé à Grosbois depuis cette sortie. Mais tout semble bien à l’entraînement.
Didier Brohier: Feux Verts (7) se serait imposé à Vittel s’il n’avait pas manqué de souplesse dans la ligne droite. Tout est rentré dans l’ordre. Ses sorties précédentes étaient très bonnes. L’engagement est favorable, mais l’opposition reste difficile à cerner. Cela dit, il a sa place dans les cinq premiers même s’il doit s’élancer un peu en dehors.
Stéphane Meunier: Fax Madrik (8) s’est retrouvé un peu loin en dernier lieu, terminant septième. L’engagement est beau mais c’est une course européenne. C’est relevé pour gagner mais, avec un bon parcours, il peut, peut-être, aller chercher une quatrième-cinquième place.
Anthony Duperche: Hollywood Torino (9) a désormais plusieurs courses dans les jambes après être resté onze mois sur la touche. La semaine dernière, il s’est retrouvé bloqué derrière des chevaux fatigués dans la ligne droite alors qu’il possédait des ressources. Il est en forme et son numéro est correct, même s’il ne s’élance pas très vite. Je ne serais pas surpris de le voir accrocher la cinquième place.
Vitale Ciotola: Bahia Del Circeo (10) est bien. Après deux succès sur les 2.100 mètres de Vincennes, où elle n’affrontait que les femelles, elle s’est retrouvée piégée en épaisseur lors de sa sortie suivante sur un parcours de tenue. Elle a repris de la fraîcheur et a hérité d’un bon numéro en seconde ligne. C’est une jument que j’estime et qui devrait faire un bel hiver. Elle a sa place dans le quinté.
Pierre Levesque: Happy Few (11) est sur la montante après avoir été arrêté plus de deux ans. Je trouve que sa dernière course est encourageante. Il a fourni une bonne fin de course tout en étant bloqué derrière des rivaux sur leurs fins. Certes, l’épreuve est relevée et il s’attaque à forte partie, mais il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.
Alain Roussel: Nouba Mom (12) avait gagné sur cette piste au mois de juin mais n’a pas bénéficié de bons déroulements de course lors de ses sorties suivantes. Sa forme est sure et l’engagement reste correct. Il faut lui masquer l’effort pour qu’elle puisse finir. Elle peut accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.
Markus B Svedberg: Kimi Di Quattro (13) est resté en forme le matin à l’entraînement. A l’image de mon autre pensionnaire Certainly, il s’est imposé de belle manière en dernier lieu. Notez que je pense Certainly supérieur à lui.
Mario Minopoli Jr: Benjamin (14) va bien. La dernière fois, il a couru trop espacé. Je ne pensais pas qu’il serait pris dans cette course, pour laquelle il n’avait pas été préparé pour. En plus, il n’a pas apprécié de courir déferré. Il sera ferré léger cette fois et je pense que cela devrait bien aller.
Vitale Ciotola: Benvenuto Par (15) vient d’effectuer une rentrée correcte après une longue absence. Il a gagné en condition depuis et possède de bons moyens. Avec ce numéro, il faudra que tout se passe bien mais, s’il n’est pas trop contraint aux extérieurs, il n’est pas incapable de terminer dans le quinté. Bomber Di No (16) n’a pas démérité la semaine dernière sur ce parcours alors qu’il s’élançait en première ligne. Il a rassuré après avoir aligné les disqualifications. Il se présente de façon rapprochée, mais il semble avoir bien récupéré. L’objectif est encore de faire un parcours sans faute. Avec un tel numéro, il n’aura pas la partie facile.
Une synthèse: 6-10-3-13-4-1-15-14 La synthèse de la presse: 3 – 6 – 13 – 1 – 10 – 11 – 15 – 2
Equidia:3-2-4-1-6-13-10-15
Europe1 :6-4-2-1-3-13-9-14
Le Parisien :3-13-10-4-6-11-1-15
L’Alsace :10-3-4-1-15-13-2-6
Paris Turf :3-6-10-1-15-13-4-16
RTL:6-3-10-13-4-15-12-1