Angers
Maine-et-Loire. Sandra Guthleben et la sécurité routière » s’il faut de la répression, on en fera »
Sandra Guthleben arrive tout droit de la préfecture de l’Allier. A 43 ans, la nouvelle directrice de cabinet du préfet de Maine-et-Loire, Alsacienne d’origine, épicurienne et avide de sport a déjà pas mal bourlingué dans l’administration (Strasbourg, Paris,Bastia,Basse-Terre en Guadeloupe), une manière de faire ses classes.
L’Anjou, elle ne connait pas pour le moment, mais avoue s’être transformée « en mode éponge pour absorber un maximum d’informations sur ce territoire durant un mois » . Elle fera aussi de la sécurité et de la prévention routière sa priorité, avec une tolérance zéro pour les délits de grande vitesse, ou ceux sous l’emprise de l’alcool et du cannabis. Elle précise cependant que « cela ne sera effectué qu’en parallèle à une solide campagne de prévention ». Une priorité pour elle qui ne boit pas, et sans doute parce que c’est « son côté alsacien qui ressort » comme elle nous l’a confié.
L’autre priorité de Sandra Guthleben, c’est la rénovation du commissariat central d’Angers et le projet de déménagement de la prison d’Angers « un projet au long cours » . Une expérience pénitentiaire qu’elle tient de son précédent poste en relation avec la prison centrale de Moulins-Yzeure.
Sportive, amatrice de Basket-ball, football, vélo et roller, elle n’en oublie pas pour autant l’élimination de Moulins par Angers SCO en quarts de finale de la Coupe de France en mars dernier. Un clin d’œil sans doute à la nouvelle mission qui l’attendait ici en Anjou.