Hippisme

Quinté. Le Prix de la Villa Lucie à Deauville ce dimanche 3 Aout 2025.

Publié

le

Direction Deauville, ce dimanche 3 Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Villa Lucie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve,Times Warrior (5) n’a pas démérité dernièrement, en devant composer avec un mauvais numéro à la corde. Une fois encore, il n’est pas des mieux placés dans les stalles (12), ce qui n’est guère un avantage. Si la PSF est lente, il aura la possibilité de revenir de l’arrière. En forme et à l’aise sur le sable, il ne doit donc pas être négligé pour une place.Rock Boy (7) a eu une très longue absence après un début de carrière prometteur. Depuis son retour à la compétition, il a montré qu’il pouvait bien figurer dans les gros handicaps, mais a été orienté à réclamer ces derniers temps. Il a un peu baissé en valeur, mais a hérité du numéro 16 dans les stalles de départ.

Les confidences de Geny

Cédric Boutin: Ciao Pa’ (1) n’a pas de marge, mais reste capable d’exploit, comme la dernière fois à Chantilly. Il s’est déjà imposé sur ce parcours, mais c’était en fin de saison et on sait que la PSF n’est pas la même l’été. 1.400 mètres est le bout du monde et sur une piste un peu collante, ca peut tirer sur les jambes en fin de parcours. Toutefois, vu sa forme, il ne doit pas être négligé en fin de combinaison.

Tim Donworth: Skylight Brochard (2) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course en dernier lieu et aurait pu prétendre à un meilleur résultat. Dimanche, il faudra bénéficier d’un bon parcours, car on peut vite se retrouver hors course, d’autant qu’il aime aller dans le groupe de tête. A cette valeur, il n’a plus à prouver sa compétitivité pour la victoire.

Eric Libaud: Lanaken (3) a un bon numéro dans les stalles (5), pour une fois, on va donc tenter d’en profiter. Sur ce parcours, c’est important d’être bien placé à la corde. Il avait gagné cette épreuve il y a deux ans et il est en aussi bonne forme que la dernière fois, lors de son succès à Saint-Cloud.

Baron Edouard de Rothschild: Mr Fleurant (4) a un peu visé ça depuis assez longtemps. J’espère donc que tout va bien se passer.

Adrien Fouassier: Rakan (6) ne cesse de nous faire plaisir. Dimanche, c’est un retour dans un handicap avec une valeur revue à la baisse. J’espère qu’il pourra se mettre en évidence. Il affectionne ce parcours et si tout se déroule bien, je ne serais pas surpris de le voir terminer dans la bonne combinaison.

Mme Ingrid Janackova-Koplikova: Reverso (8) avait toujours un gros poids à Cagnes, ce qui ne l’aidait pas à bien performer. Je suis convaincue que c’est un cheval de Quinté et qu’il peut bien courir. Voyons comment il va s’en sortir sur la PSF.

Julien Phelippon: Cynosure (9) s’est très bien adapté aux courses françaises. Ce n’était pas forcément évident de déterminer sa distance, mais entre 1.400 et 1.600 mètres, cela me paraît bien pour lui. J’espère que l’as à la corde sera un bon numéro, même si sur ce tracé, tout dépend de la météo du jour. Il a confirmé ses 40 de valeur à réclamer, mais le vrai test est ici. Je l’aime beaucoup et il est en forme.

Pierre Etienne Dubois: Talentuoso (10) n’a pas apprécié la piste collante dernièrement. Le cheval est resté en forme depuis. A l’avenir, il devrait être un cheval très utile sur 1.400 mètres.

Gérald Mossé: Pumalin Park (11) revient bien en forme. Il devrait bien se comporter.

Tiago Martins: Rêve de Vallarsa (12) a gardé la forme de ses dernières bonnes prestations. Il aime la PSF, ayant déjà bien couru dessus. Je pense qu’il a une bonne chance. Sur cette distance, ça dépend aussi de la place à la corde (NDLR : il a hérité du numéro 7).

Mme Ingrid Janackova-Koplikova: Josephino (13) adore la PSF et est toujours performant. Il devrait prendre une allocation, avec son jockey préféré, Théo Bachelot.

Edouard Monfort: Forchester (14) cherche une deuxième victoire de Quinté qui se fait un peu attendre. J’espère que ce sera pour bientôt. Il a très bien récupéré de sa dernière sortie et on suit le programme des 1.400 mètres. Il n’a pas beaucoup de références sur cette surface, mais sa victoire de Quinté avait eu lieu sur la PSF cagnoise.

Gérald Mossé: Cosmo Beau (15) a réalisé une très bonne rentrée à Vichy, à ce niveau de compétition. Il est monté sur cette course et il devrait bien se comporter. La distance est peut-être un peu courte, mais il a l’habitude de courir sur la PSF deauvillaise qu’il apprécie.

Hans-Albert Blume: Alabama Moon (16) n’a pas apprécié le terrain la dernière fois. Là, c’est la PSF, une surface qu’elle apprécie. Elle est en bonne forme. Je suis très confiant.

Une synthèse:15-4-3-2-16-14-5-12 La synthèse de la presse:2 – 3 – 5 – 4 – 9 – 15 – 12 – 14

Equidia:2-3-16-14-5-4-9-10
Europe1 :3-12-13-1-16-2-9-15
Le Parisien :
L’Alsace :3-4-2-14-5-7-9-16
Paris Turf :
RTL:2-14-12-16-1-3-4-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info