Hippisme
Quinté. Le Prix de la Cote de Nacre à Clairefontaine ce samedi 2 Aout 2025.

Direction Clairefontaine, ce samedi 2 Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Cote de Nacre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Lord of War (1) nous a laissés sur notre faim dernièrement. Après avoir bénéficié d’un bon parcours, il n’a pu accélérer efficacement pour finir. Maintenant, il manquait peut-être d’un parcours, car il avait deux mois d’absence. Jugé sur sa performance du 21 avril à Fontainebleau, il demeure compétitif en 40,5 de valeur. Si la piste n’est pas trop souple, on doit le retenir.
Les confidences de Geny
Mickaël Seror: Dollar Index (2) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement, pour sa première sortie sous mon entraînement. Il a bien pris cette rentrée et est monté en condition. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger et il serait avantagé si la piste venait à s’assouplir. J’en attends un bon comportement.
Gavin Hernon: Sous la Neige (3) a, à nouveau, très bien terminé pour sa première tentative sur 2.000 mètres, à Longchamp. Malheureusement, il a perdu un fer à deux cents mètres du poteau, ce qui ne l’a pas aidé. Il est resté bien. Ce parcours doit lui convenir et il devrait de nouveau être compétitif.
Nicolas Perret: Harry Way (4) est irréprochable. En dernier lieu, il échouait de fort peu pour un meilleur classement. Depuis, il est resté en pleine forme et on suit le programme des Quintés sur les distances intermédiaires. Logiquement, j’en attends le meilleur, il mériterait de renouer avec le succès.
Gérald Mossé: Have Dancer (5) est très bien. Il a bien travaillé. Il a une aptitude au terrain très souple et j’espère que cela va être le cas. Si l’état de la piste est à sa convenance, il va bien courir.
Gilles Pannier: Aquila Volante (6) trouvait un bel engagement la dernière fois à Longchamp et n’a pas raté sa cible. Sa tâche se complique, mais on n’a plus trop le choix des courses. Il est bien. Plus le terrain sera souple, mieux cela sera. Je pense qu’il reste compétitif pour disputer l’arrivée.
Jess Parize: Lepard (7) a remporté deux handicaps depuis son acquisition, sa marge est désormais réduite. Néanmoins, étant toujours en bonne forme, je tente l’aventure à ce niveau, avec l’ambition de le voir accrocher une petite place, car je suis conscient que sa tâche demeure délicate, mais il faut courir. Sachez qu’une piste souple ne le dérangera pas.
Andreas Suborics: True Tedesco (8) a été un peu malheureux dernièrement, perdant trop de longueurs au départ. Il a été dernier toute la course et n’a jamais été dans le coup. Il faut oublier cette prestation. Il est en bonne forme, assez frais. J’espère qu’il va se montrer sous son meilleur jour à nouveau. Sachez qu’il ne faut pas que le terrain soit lourd.
Christophe Escuder: Damask Blade (9) reste sur deux francs succès. Dernièrement, je reconnais qu’il m’a un peu surpris car il s’est imposé en toute quiétude. De nouveau pénalisé, on se retrouve cette fois dans un Quinté mais, comme il traverse une belle période de forme, on y croit. Il est certain que pour le succès ce sera plus difficile, mais une place est envisageable.
Gérald Mossé: Douriann (10) est supplémenté car je pense que c’est un bon engagement et qu’il peut gagner. Il n’est pas facile à monter mais a un certain potentiel. Je pense qu’il est en train de revenir à son niveau. Donc, il devrait très bien courir.
Alain Couétil: Johnny Hammer (11) est un cheval que j’aime bien. En dernier lieu, je l’ai couru sur une distance un peu trop longue. Je le pense suffisamment endurci pour ce genre de courses. Il a un peu de qualité. Vu sa valeur, il n’a pas droit à beaucoup d’engagements. Il va bien courir, mais il y aura peut-être des petits réglages à faire.
Mario Baratti: Silham (12) est une pouliche qui n’a pas été épargnée par les soucis de santé. Quand je l’ai reçue, j’ai préféré lui redonner du moral en province, puis elle a connu de nouveau une interruption. Néanmoins, elle va se présenter avec du travail derrière elle et je pense qu’elle peut bien faire à cette valeur. Je conseille de la retenir dans une combinaison.
Mme Caroline Bertin: Princess Zizou (13) a été contrainte de voyager en épaisseur pour sa première sous mon entraînement, le nez au vent, et a logiquement plafonné pour finir. De plus, la piste était trop souple pour elle. J’ai besoin de la revoir en compétition. Le matin, tout est ok. Elle a très bien récupéré et sera rallongée. Si la piste n’est pas trop assouplie, on peut espérer accrocher une petite place.
Franck Forési: Gold Player (14) vient de bien se comporter dans un Quinté légèrement supérieur en qualité. La distance et le terrain souple devraient lui convenir. Son jockey le connaît bien. Ce n’est pas une première chance mais il devrait bien se défendre.
Mauricio Delcher-Sanchez: Casares (15) avait besoin de courir mais il commence à revenir bien. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve, car il est un peu limite pour gagner un Quinté. Cela dit, s’il peut le faire, c’est en cette occasion, car il adore Clairefontaine, où il est invaincu en deux courses. Je pense qu’il va bien courir, mais je ne le vois pas gagner. Sait-on jamais.
Hedi Ghabri: Alfred (16) vient de montrer un regain de forme sur cette piste et les 200 mètres supplémentaires ne le gêneront pas. De plus, sa valeur ayant été revue à la baisse, il se retrouve bien situé sur l’échelle des poids. En espérant une piste pas trop souple, j’en escompte une bonne prestation.
Une synthèse:3-9-4-10-2-12-8-1 La synthèse de la presse:10 – 3 – 4 – 9 – 12 – 2 – 5 – 6
Equidia: 12-10-4-2-3-8-15-16
Europe1 :3-9-10-12-4-8-2-1
Le Parisien :
L’Alsace :12-10-9-3-7-6-4-15
Paris Turf :
RTL:10-3-4-1-12-9-8-6