Hippisme

Quinté. Le Prix de Pont l’Evêque ce mardi 1 août 2017 à Deauville

Publié

le

Le Prix de Pont l’Evêque ce mardi 1 août 2017 à Deauville

Direction Deauville ce mardi 1er Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Pont l’Evèque avec 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 60 000€

Dans cette épreuve, Ankle (1) va découvrir la catégorie des gros handicaps. En valeur 39,5 et supplémenté pour l’occasion, il n’est pas impossible de voir ce pensionnaire de Richard Chotard s’imposer d’entrée de jeu. A l’aise sur les PSF, il peut se mettre en évidence malgré le plus gros poids de la course.Veakalto (5) est en bonne forme. Il a eu un break et fait sa rentrée donc on ne peut pas vraiment être sûr qu’il va réaliser une bonne performance. Je pense qu’il aime la piste et la distance également. Ses dernières courses n’étaient pas très bonnes donc j’attends un rachat.

Les confidences de Geny

Pierre Sobry: Handchop (2) a eu des petits soucis. Il fait une rentrée mais il se trouve qu’il est un peu pris haut sur l’échelle des valeurs. Il a deux kilos en trop pour avoir une vraie chance. Il va bien courir mais il a d’abord besoin de cette course de rentrée pour voir où il en est.

Nicolas Bellanger: Geonpi (3) a bénéficié d’un petit break. Il est actuellement dans un bon état, maintenant il faut voir s’il ne va pas manquer pour finir. Avec ses derniers résultats, on serait un peu déçu qu’il ne fasse pas l’arrivée, maintenant c’est une semi-rentrée donc il faut voir l’état de forme.

Pascal Marion: Mokka (4) s’est bien défendue à Marseille-Vivaux, terminant non loin des premiers. Elle a été remontée de sept livres sur l’échelle des poids. Sa marge est plus faible mais elle est en très belle forme et affectionne ce parcours. Je la crois capable d’accrocher une place.

Stéphan Cerulis: Happy Cause (6) a eu le droit à un break car il me semblait un peu fatigué après le quinté de Chantilly. C’est sa distance et il adore la « fibrée », mais n’a pas trop de marge au poids. Il est bien, mais je crains surtout Hawwa (8).

Miltcho Gueorguiev Mintchev: Lamarck (7) a reçu un peu de projections à Saint-Cloud, raison pour laquelle il n’est pas bien parti. Le cheval est resté en bonne forme depuis cette sortie. La distance de ce mardi conviendra à mon cheval. La stalle numéro 7 est très bonne. Il devrait bien courir.

Yann Barberot: Hawwa (8) effectuait une rentrée dernièrement et était présentée sans oeillères, elle a mieux couru que je le pensais. Elle devrait afficher des progrès. On va patienter pour ne pas brûler d’énergie en début de course. Avec une meilleure position dans les stalles, j’aurais été plus confiant.

Jean-Pierre Gauvin: Polkarena (9) s’est montrée très régulière ces derniers temps. Elle est restée en forme. On peut juste craindre qu’elle enchaîne les courses et j’espère qu’elle ne va pas me montrer qu’elle commence à en avoir un peu assez. Ce n’est pas du tout le cas à l’entraînement.

Stéphane Wattel: Jasmiralda (10) nous a rassurés à Chantilly. On sait qu’elle préfère la fibrée. Comme elle ne fait pas son effort quand elle est enfermée, il faut qu’elle puisse avoir ses aises au démarrage. J’ai un bémol à formuler : La dernière fois, le lot était en-dessous des quintés habituels.

Frédéric Pardon: Good Smash (11) n’a pas eu ses aises dans la phase finale du Quinté de Bordeaux. Il a ensuite confirmé en terminant bon deuxième d’une course à conditions à La Teste. Référencé +24, cela semble être un Quinté plutôt modeste, dans lequel je pense qu’il a son mot à dire.

William Mongil: Sun of Paradise (12) fait presque toutes ses courses et, actuellement, il traverse une belle période de forme. Il est vrai qu’il a été pénalisé de quatre livres sur l’échelle des poids mais je le crois encore compétitif au moins pour les places. La PSF ne devrait pas le gêner.

Alain Couétil: King’s Pack (13) ne va que sur le sable. Je l’ai couru à Compiègne sur le gazon, pour ne pas qu’il soit trois mois sans courir. On tombe contre des vieux chevaux ici. Je suis étonné que la référence n’est pas été baissée mais il a déjà gagné sous 60 kilos. Il devrait bien courir.

Carmen Bocksai: Macello (14) a eu des soucis de sabots, n’aime pas trop la chaleur et préfère la PSF. Pour cette rentrée, il est bien, a très bien travaillé. Il est un peu caractériel et n’aime pas trop être pris en sandwich. Il doit donc attendre et venir à l’extérieur. C’est possible pour une place.

Philippe Sauvage: Saint Pois (15) est extra depuis qu’il est chez nous. En dernier lieu, il avait un très mauvais numéro et n’a pu se rapprocher pour finir. Il est resté très bien, affectionne la PSF et la corde à droite. Ma seule réserve reste les 1.900 mètres mais s’il y a du rythme, il devrait bien faire.

Gianluca Bietolini: Normandy Kitten (16) est très bien moralement et physiquement. Nous avons Gérald Mossé qui va le monter pour la première fois. J’espère qu’il sera en bonne forme pour réaliser une bonne course. La dernière fois à Vichy avec le 17 c’était trop dur à l’extérieur du peloton.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-10-8-13-4-9-12-11 La synthèse de presse: 10 – 8 – 3 – 9 – 11 – 1 – 2 – 5

L’arrivée: 5-15-13-6-8

RTL : 8-4-9-3-10-12-6-11
Europe 1 : 11-10-8-9-5-3-1-6
RMC: 2-10-9-5-8-11-3-4
Le Parisien : 9 – 10 – 8 – 3 – 4 – 5 – 11 – 6
Ouest France: 8-1-12-15-16-7-5-4
Sud Ouest :10 – 9 – 8 – 1 – 3 – 4 – 5 – 11
Tropiques FM: 10 – 3 – 5 – 6 – 8 – 9 – 11 – 7
Paris Turf : 8-11-10-3-9-13-5-6

Les + vus

Quitter la version mobile