Hippisme

Quinté. Le Prix des lycopodes à Cabourg ce vendredi 2 Août 2024.

Publié

le

Direction Cabourg, ce vendredi 2 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des lycopodes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 37 000€

Dans cette épreuve, Handzaro du Bocage (1) apprécie évoluer à la pointe du combat et dominer mais pas de faire le travail pour les autres comme à Pornichet. Il courait de façon rapprochée de plus. Ici, il aura pu reprendre un peu de fraîcheur. Il part en tête et peut trotter 1’14’ sur un tel parcours. Aussi, il peut terminer parmi les cinq premiers, indique Thomas Beauchêne

Les confidences de Geny

Franck Delanoë: La dernière fois, Gard (2) s’est bien comporté, faisant sa valeur. Il n’a pas de marge. Il faut un bon parcours. Il fait ce qu’il peut. Il est bien. Il peut être quatrième-cinquième à l’issue d’un déroulement de course favorable.

Matthieu Varin: Héméra Turgot (3) a été malade comme plusieurs éléments de mon effectif et met du temps à retrouver la bonne carburation. Elle s’est bien comportée à Bernay sans confirmer ensuite. Elle souffle le chaud et le froid. Ici, on va longer le rail et voir pour finir si elle peut accrocher une allocation. Sa chance n’est pas prioritaire.

Patrice Picot: La dernière fois, Horacio de Cerisy (4) a eu un mauvais parcours et était moins bien. On a fait deux-trois soins dont il avait besoin. Il est revenu extra. Des petits anneaux comme Cabourg, il adore. Il est déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard qui le connait par cœur. Sa place est dans les cinq premiers. Il vaut mieux qu’il soit caché.

Franck Blandin: La dernière fois, à Mauquenchy, je pense que Hémilio Pierji (5) aurait été dans les cinq premiers, s’il ne m’avait pas échappé à l’entrée de la ligne droite. J’ai peut-être voulu accélérer trop vite. A mon avis, il est un peu meilleur corde à droite. Il peut aller devant. Il sera peut-être un peu pris de vitesse en partant mais, après, il peut venir au train. Il a sa chance pour être dans le quinté.

Sébastien Pillon: Gigi des Neuf Clos (6) a couru de façon rapprochée à Vichy et avec le déplacement, elle a connu un coup de moins bien. Elle a pu reprendre de la fraîcheur depuis et affiche un bon niveau de forme. Elle aime dominer et aller de l’avant. Si elle peut prendre la tête et ne pas trop se bagarrer, elle est capable de terminer à l’arrivée. L’opposition est derrière mais il leur faudra faire le tour.

Mlle Marion Lemonnier: En dernier lieu, à Amiens, Habibi (7) n’a pas eu un très bon parcours mais s’est super bien comporté et n’a pas pris dur. Il nous a déçus à Cabourg, hormis l’avant-dernière fois mais c’était un petit lot. Il faut quand même qu’il nous rassure sur cet hippodrome. Il sera associé à Yoann Lebourgeois, un plus. C’est un bon lot. S’il est dans les cinq, cela sera très bien. Il ne faudra pas faire trop fort.

Matthieu Varin: Les courses en herbe lui redonnent de l’envie. Dimanche au Touquet, Good Friend (8) aurait terminé plus près sans une hésitation. Courir rapproché ne lui pose pas de problème. Il est assez nerveux et il est mieux ainsi que de le travailler. Il est bien placé en tête. À ce niveau, il me paraît compétitif même s’il faut affronter les 7 ans. Il va bien courir.

Cédric Terry: Après des soucis de santé, Génial Haufor (9) vient de faire deux rentrées ni bonnes, ni mauvaises. Je ne pense pas qu’il soit à 100 % mais il est bien. On le met en mode course pour voir où on en est. Avant le coup, c’est plus pour le situer mais on va courir pour essayer de prendre une petite place.

Vincent Lebarque: Goldorack (10) avait besoin de courir lors de sa rentrée, tout en se comportant correctement. En dernier lieu, il s’est élancé un peu trop bouillant, au galop. Après, il était parfait, selon son driver. Il a bien travaillé mardi matin. Vu son âge, il faut qu’on rencontre les H. Il n’y a pas trop le choix des engagements. Je m’attends à ce qu’il coure bien. S’il terminait quatrième, nous serions contents.

David Thomain: Hasard d’Erable (11) a confirmé sa bonne sortie de Cabourg à vingt-cinq mètres et gagné de belle manière à Bréhal. Il faut rendre la distance et faire le tour des autres mais il en a les moyens à ce niveau. Il ne sera déferré que des antérieurs. On préserve ses pieds pour Vincennes. Cela ne devrait pas l’empêcher de jouer un très bon rôle. Il doit confirmer sur sa lancée.

François Lagadeuc: Hoche (12) a bien gagné à Cabourg en début de meeting. Il va se présenter à trois semaines, un délai idéal. Il est resté très bien à l’entraînement depuis. Il devrait même être sur la montante. Il faut rendre la distance à nouveau et je crains Hasard d’Erable en priorité mais il doit lutter pour les premières places.

Pierre Levesque: Avec ses gains, ses objectifs sont au monté. Harvest (13) a eu une petite période de repos après sa dernière prestation, car il était un peu fatigué. Cela va lui faire une course de remise en jambes. Il reste ferré et il faut le regarder courir. Ensuite, il reviendra dans sa spécialité.

Jean-William Hallais: Hulysse Digeo (14) n’a rien de très intéressant à courir prochainement. Aussi, je le remets à main droite pour cet engagement à côté de la maison. Il est tout de même moins à son affaire à ce type de corde. Au niveau forme, il est très bien. Il faut effacer sa dernière prestion d’Enghien. Avec le 8, il a fait des extérieurs et n’a pu prolonger son effort, sans démériter pour finir.

Une synthèse:11-12-14-9-1-10-5-4 La synthèse de la presse: 7 – 11 – 14 – 4 – 5 – 12 – 1 – 9

Equidia:12-11-7-14-10-1-9-4
Europe1 :12-11-4-14-1-7-5-2
Le Parisien :12-11-4-7-14-1-5-2
L’Alsace :12-11-1-5-14-9-2-7
Paris Turf :
RTL:12-11-5-14-7-10-4-1

Les + vus

Quitter la version mobile