Hippisme

Quinté. Le Prix du Parc des Princes à Enghien ce mercredi 2 Août 2017.

Publié

le

Le Prix du Parc des Princes à Enghien ce mercredi 2 Août 2017.

Direction Enghien ce mercredi 2 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Parc des Princes avec 14 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 62 000€

Dans cette épreuve, El Catwalk (9) a eu droit à un petit break. Elle monte progressivement en puissance et sera confié à un certain Franck Nivard. Avec son numéro 9 derrière les ailes de l’autostart, elle n’aura pas trop d’efforts à fournir. Une place est assurément dans ses cordes.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Radieux (1) a connu des fortunes diverses ce printemps, mais à la vue de la forme qu’il affiche à l’entraînement, je le sens capable de refaire parler de lui. Une chose est sûre : il apprécie le parcours et cette fois, je le présente pieds nus. Je serais déçu de ne pas terminer dans les cinq.As Doré (3) est en forme. Il a commis la faute rapidement dans le Prix de Buenos-Aires mais, par la suite, je l’ai fait travailler en retrait et franchement c’était vraiment plaisant. J’étais d’ailleurs confiant pour une allocation avant l’heure. Je conseille aussi de le racheter.

Alexandre Abrivard: Azaro d’Eva (2) s’est imposé brillamment en dernier lieu. Il s’est simplement montré un peu froid durant les 500 premiers mètres. S’il réalise une prestation similaire, il peut doubler la mise, même si l’opposition étrangère reste à surveiller de près.

Mme Virginie Lecroq: Blues d’Ourville (4) apprécie la piste d’Enghien, tout comme la distance du jour. Il vient de courir honorablement en dernier lieu et aurait pu obtenir une place en ayant ses aises. Il est très bien à l’entraînement. S’il ne manque pas d’un petit quelque chose, il peut s’illustrer.

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (5) va retrouver un parcours qui lui convient bien. Il a accusé des progrès dernièrement à l’entraînement. C’est une gentille jument, très maniable. Elle va couvrir en progrès et peut parfaitement jouer un rôle à l’arrivée de cet événement.

Grégoire Houel: Uppercut Orange (6) était trop tendu à Royan. Il s’est énervé avant le départ. Il a conserve un excellent degré de forme et apprécie la piste d’Enghien. Il ne possède guère une première chance. Mais à l’issue d’un bon parcours, il n’est pas incapable de bien faire.

Christophe Martens: Plutonio (7) retrouve la compétition. Après sa dernière sortie, nous avons dû l’arrêter car il a connu des soucis de santé. À l’entraînement, il est de mieux en mieux mais il ne sera pas assez prêt pour mener la vie dure à ses adversaires. Pour cette raison, il ne sera pas déferré.

Dominik Locqueneux: Venkatesh (8) est certainement le cheval de la course, mais on ne peut rien prédire. Dernièrement à Cabourg, il a commis une faute sans raison : cela nous a probablement coûté la troisième place. Le départ sera aussi une chose à bien négocier. Il peut gagner comme décevoir.

Mlle Stéphanie Lepetit: Orchetto Jet (10) ne découvre pas le meilleur des engagements ce mercredi et devra s’élancer en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. Pour le moment, il a encore besoin de courir. Mieux vaut le revoir un peu plus tard dans la saison.

Dominique Lemétayer: Bambina Magic (11) retrouve progressivement un bon degré de forme. Elle a été victime d’un virus et a dû observer une période de repos. Elle sera déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Elle a déjà les moyens de réaliser une bonne prestation.

Christophe Martens: Diadora B.R. (12) est extra à l’heure actuelle. Elle n’a vraiment pas volé sa victoire en dernier lieu. Elle a déjà affrontée de bons lots au cours de sa carrière. Malgré sa situation en seconde ligne derrière l’autostart, elle me semble détenir une première chance.

Rik Depuydt: Voeland (13) revient sur une piste en sable plus à sa convenance. Il sera déferré des quatre pieds, ce qui représente un réel avantage avec lui. Maintenant, il aura contre lui de partir en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. Une petite place est à sa portée.

Sébastien Guarato: Brune des Forges (14) a été battue du minimum en dernier lieu. Elle est bien à l’heure actuelle mais devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. Son driver devra lui trouver les bons dos. Si tel est le cas, sa place est dans les cinq.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-12-8-14-9-3-6-1 La synthèse de presse: 2 – 8 – 9 – 12 – 1 – 3 – 5 – 13

L’arrivée: 2 – 13 – 5 – 4 – 14

RTL : 8-2-1-12-9-14-5-3
Europe 1 : 8-2-12-14-1-5-4-6
RMC: 8-5-2-14-9-1-12-3
Le Parisien : 13 – 9 – 14 – 12 – 2 – 1 – 8 – 5
Ouest France: 8-2-12-14-3-1-9-5
Sud Ouest : 12 – 2 – 8 – 14 – 5 – 9 – 1 – 3
Tropiques FM: 2 – 12 – 8 – 5 – 9 – 1 – 3 – 13
Paris Turf : 2-8-12-3-4-14-1-9

Les + vus

Quitter la version mobile