Angers
Première défaite pour la rentrée d’Angers SCO face à Nimes (3-2)
Angers SCO est allé s’incliner 3 buts à 2 ce soir à Nîmes pour la première journée de Ligue 2. Les joueurs de Stéphane Moulin, menés 3 buts à rien après une demi-heure, ne sont pas parvenus à refaire leur retard sur les « crocodiles » sur le reste du match. Un doublé de Jonathan Kodjia, buteur aux 40′ et 78′ avait donné la possibilité aux hommes du président Chabane de revenir dans la partie.
Lancement d’une nouvelle saison, et un SCO qui sent le neuf, avec quatre recrues alignées d’entrée (Butelle, Traoré, Vamara, Kodjia). Premiers échanges du ballon, tentatives d’accélérations, notamment côté droit avec les premiers apports latéraux de Vincent Manceau, mais c’est bien Nîmes qui va ouvrir le score au terme du quart d’heure de jeu. Sur un centre de Cissokho venu de la gauche, c’est Maoulida qui va ouvrir la marque en redressant le ballon du plat du pied-droit dans le but de Ludovic Butelle (1-0, 14′). Le SCO, qui avait réalisé une belle phase de préparation, avec aucune défaite, est mis à mal pour son premier match officiel de la saison, avec un second but encaissé suite à une mauvaise gestion d’un corner (2-0, 28′). Trop peu aidé par ses coéquipiers à la retombée du ballon, Ludovic Butelle est trompé par Barillon qui vient en force inscrire le second but Nîmois. Cinq minutes plus tard, Noury, bien aidé par Maoulida, donne des airs de cauchemars à cette reprise pour un SCO qui encaisse un troisième but à la 33′ minute. Le match s’affole, un nouveau but est marqué, mais c’est cette fois-ci le SCO qui réduit la marque par Jonathan Kodjia (3-1, 40′). La mi-temps arrive avec ce score de 3 buts à 1 contre le SCO. Le temps des réglages ?
En seconde période, ca reste compliqué pour le SCO qui a les possibilités de revenir dans le match, mais qui peine à être réaliste, ceci malgré une belle tentative qui termine sur le poteau. En plus de Clémence, Charles Diers entre en jeu pour apporter sa bonne volonté à une formation angevine qui a bien du mal à se repentir d’une première période manquée. Lueur d’espoir et retour possible dans le match pour le SCO à la 78′ lorsque le très discret Bouka-Moutou est renversé dans la surface de réparation nîmoise. Kodjia s’élance et permet au SCO de revenir à 3 buts à 2 pour les dix dernières minutes de la partie. Les joueurs du président Chabane accentuent leur pression sur la défense nîmoise en fin de partie. Généreux et enfin libérés, les Angevins s’emploient à un retour in-extremis : une dernière tentative de Kodjia de la tête ne donnera rien. Le SCO devra travailler à sa première victoire cette saison vendredi prochain à Jean Bouin face à Arles.
Par Frédéric Normand
Championnat de France de Ligue 2 – Journée 1
Vendredi 01 Août 2014 (20h)
Stade des Costières (Nîmes)
Spectateurs : 5945.
Nîmes Olympique 3 – 2 Angers SCO (3-2)
But pour Nîmes : Maoulida (14′), Barrillon (28″), Noury (33′).
Buts pour Angers : Kodjia (40′, 78′ S.P).
Angers SCO : Butelle – Bouka-Moutou, Thomas, Manceau, Traoré, Keita, Auriac (Cap.), Eudeline, Camara, Blayac, Kodjia. Entrés en jeu : Clémence, Diers et Pessalli. Non-entrés en jeu : Letellier et Angoula. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Nîmes Olympique : Michel – Cordoval, Elie, Harek (Robail, 65′), Kovacevic (Cap.), Parpeix, Lacourt (Azouni, 89′), Barrillon, Cissokho (Koura, 85′), Maoulida, Nouri.
Non-entrés en jeu : Gallon et Sartre. Entraîneur : José Pasqualetti.
Arbitre : M. PERREAU NIEL