Agriculture
Sécheresse. Les agriculteurs interdit d’irriguer 3 nuits par semaine et en journée en Maine-et-Loire.
Même si les températures ont baissé très significativement, la pluviométrie reste particulièrement déficitaire et la situation des cours d’eau se tend en Maine-et-Loire, indique le Préfet de Maine-et-Loire, qui vient de prendre de nouvelles mesures concernant la distribution de l’eau dans le département.
Réné Bidal, préfet de Maine-et-Loire a réuni ce jeudi le comité départemental de l’eau, pour faire un tour d’horizon départemental de la situation hydrologique, des conditions d’alimentation en eau potable et des impacts sur les activités économiques, particulièrement agricoles dans le Val d’Authion.
Ainsi, il a été décidé l’interdiction d’irrigation à partir de la Loire et de l’Authion, qui passe d’une nuit à trois nuits par semaine, en plus de l’interdiction d’arrosage de 10h à 20h.
Dans ce contexte, « j’insiste sur la nécessité pour chacun de respecter strictement les restrictions en vigueur et d’adopter une attitude responsable et solidaire dans l’usage de l’eau. » précise le Préfet dans un communiqué