Angers
Amical : Angers SCO et FC Lorient font match nul (0-0)
Un après-midi spécial était organisé à Angers aujourd’hui, avec d’abord un match amical féminin entre Juvisy et La Roche-sur-Yon (score final 2-1) puis la présentation officielle de l’effectif angevin pour la saison 2015/2016. Un moment ponctué par la découverte des deux nouvelles recrues angevines : Bilel Moshni et Goran Karanovic, qui ont rejoint le SCO aujourd’hui. La soirée s’est terminée avec un dernier match amical de préparation face à un adversaire de Ligue 1, le FC Lorient.
Alors que les deux équipes vont débuter leur championnat dans une semaine à Gerleand face à l’OL pour Lorient et à la Mosson face à Montpellier pour le SCO, l’objectif est le même pour les deux entraîneurs: améliorer les automatismes en vue de cette première échéance.
Un objectif atteint pour les hommes de Stéphane Moulin qui ont livré une prestation solide face à un adversaire déjà bien en jambe. Les contacts furent parfois physiques et cette rencontre est finalement un bon galop d’essai pour la semaine prochaine. Offensivement les angevins, ont beaucoup tenté, parfois avec succès et de belles combinaisons même si Lecomte a eu le dernier mot en ne concédant aucun but. Ce n’est pas son ancien co-équipier, Gilles Sunu, désormais angevin qui s’est heurté au portier visiteur à plusieurs reprises qui pourra dire le contraire. Thomas Mangani en fin de première période n’a pas plus de réussite sur un coup franc direct. Des coups de pied arrêtés bien gérés également par la défense angevine et Ludovic Butelle qui repoussera une tentative d’Alain Traoré en début de seconde période. Avec un Cheikh Ndoye très présent au milieu du terrain, la possession du ballon a été plutôt à l’avantage des noirs et blancs mais la défense des merlus a repoussé toutes les tentatives.
Au final les deux équipes ne se départageront pas et se donnent rendez-vous dans un peu plus d’un mois, ce sera en Bretagne, le 12 septembre dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1.
ANGERS SCO – FC LORIENT : 0-0
Samedi 1er août à 19H00 au stade Jean-Bouin
ANGERS SCO :
Butelle – Manceau (Angoula 76′), Traoré, Thomas, Andreu – Saïss (Auriac 70′), Mangani (Doré 70′), Ndoye (cap), Ketkéophomphone (Sissoko 76′), Camara (Capelle 76′) – Sunu (Nsamé)